Comment faire si le client ne récupérer pas son colis

Jess - 29 juin 2022 à 11:37
 Jess - 29 juin 2022 à 19:13
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ça se passe si le client ne récupère pas son colis et qu'il n'a pas fait de rétractation ?
Il faut faire le remboursement dès que je reçois le colis ?
Normalement le remboursement se fait à la demande de rétractation mais la aucune demande du client.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Aucun remboursement.
Le client dispose de 1 an pour récupérer le bien oublié.
A l'issue de 1 an, vous avez le droit de demander à un tribunal de faire vendre le bien oublié.
Vous récupérerez alors la somme.
Si vous ne suivez pas cette procédure et que vous conservez le bien ou que vous le revendez, alors vous êtes passible de poursuite.

CB
0
Ah oui c'est long l'attente.
Comme le colis devrait être livré lundi et que maintenant il est en attente je doit compter 14 jours à partir de mardi ? Et si je n'ai aucune réponse d'ici là je dois attendre 1 ans pour demander au tribunal l'autorisation de vendre mes articles ?
Je devrais payer aussi pour le tribunal ?
0
hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 8 799 > Jess
29 juin 2022 à 18:46
Vous ne devrez payer le tribunal que si le montant des frais est supérieure à la valeur du bien.

CB
0
D'accord je vous remercie beaucoup pour ses renseignements
0