Problème achat sur LeBonCoin

Annamolly - 18 janv. 2024 à 10:16
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 18 janv. 2024 à 17:14

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis, si jamais quelqu'un a déjà connu ça ou qui connait mieux le fonctionnement du site Le Bon Coin.

J'ai acheté un objet et la livraison par Mondial Relay a été catastrophique.

J'ai été notifiée de l'arrivée du colis dans le locker choisi, le jour j, j'ouvre le locker et il est vide. J'appelle Mondial Relay en pensant que le colis a été volé car en plus le fait d'ouvrir le locker a validé la réception du colis sur Leboncoin. Du coup, panique de mon côté mais finalement on me dit que le livreur n'a pas pu rentrer le colis donc il est reparti avec au centre de tri. Je n'avais reçu aucune notification, rien... Ils m'envoient un message pour reprogrammer la livraison dans un autre relais, ce que je fais. Sauf qu'en suivant le colis, je me rends compte que le colis est notifié en retour à l'expéditeur....! 

Donc rebelotte, j'appelle plusieurs fois Mondial Relay pour faire revenir le colis, ils ne peuvent pas me dire pourquoi le colis repart mais que c'est de leur faute. Ils me disent que c'est impossible car le colis est en transit vers l'expéditeur avec un nouveau numéro de suivi qu'ils me fournissent....

Donc j'ai prévenu la vendeuse et Leboncoin avec preuves, j'ai été remboursée le jour même. Sauf que...... quelques jours plus tard en allant chercher un colis à mon relais habituel, ils me disent que j'ai un colis du Bon Coin aussi! Je n'ai reçu aucune notification, rien! Et sur le suivi du colis, on voit tout ça, qu'il a été livré puis non puis notifié comme retourné puis qu'il a été livré à mon relais... bref le bordel. 

Et LeBonCoin m'ont dit qu'ils enquêtaient. Depuis, je n'ai pas de nouvelles et je ne sais pas comment faire: est ce que je peux payer la dame en dehors du Bon Coin comme avec Paypal et du coup sans les frais du site? J'ai peur qu'après Le Bon Coin ne prenne pas ça en compte ou réclament les frais de l'achat..... Que me conseillez vous?

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
18 janv. 2024 à 17:14

Bonjour,

Si vous avez contacter leboncoin et qu'il ne propose pas de solution sous une semaine, je pense que vous pouvez payer la vendeuse sans passer par le site. 

Faite un email aupres du site du genre "n'ayant pas de retour et ne voulant pas etre accusé de vol, je me suis arrangé avec la vendeuse en direct, la vente sur le bon coin est donc nulle et non avenue".

0