Achat frauduleux par carte bancaire sans vol

FMM1602 - 29 juin 2022 à 10:49
 FMM1602 - 29 juin 2022 à 14:06
Bonjour
Nous sommes désespérés. Deux de nos cartes CB ont été utilisées de manière frauduleuses pour des achats sur internet, avec malgré tout une validation de notre part suite à un appel de notre soi- disant banque qui nous proposait annuler des opérations frauduleuses (en fait d'annuler, nous les avons valisées).
Les achats frauduleux ont été fait notamment chez Maison du monde et bien entendu nous n'avons pas de bon de commande.
Est-il possible d'annuler des achats ? comment procéder ?
Le montant total de la fraude s'élève à 10 000 € (pas que chez Maison du monde) sur l'ensemble des 2 cartes (dont un de 5000 sur une CB plafonnée à 8000).
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10419 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 971
29 juin 2022 à 10:55
Bonjour

Comment s'est passé la validation par téléphone ? Quelle est le moyen de validation de votre banque?

Et sur ce que vous allez me répondre, l'avez vous déclaré dans votre dépot de plainte?
0
Bonjour
Le type a appelé mon conjoint samedi en début d'après midi, en disant donc qu'il était de permanence pour la Banque populaire au siège à paris, et qu'il avait constaté des achat frauduleux sur 2 CB ( 1 pro et 1 perso).
Il a mis mon conjoint en confiance en lui donnant les 4 derniers chiffres de ses cartes bancaires, le nom de sa banquière, certains chiffres de son accès à son appli cyber+ et les dernières opérations bancaires de ses comptes.
Ensuite, il a envoyé des SMS pour que mon conjoint aille valider l'autorisation d'annuler les soi-disantes opérations frauduleuses avec le Sécuripass.
Ces SMS ont tous disparus, nous avons juste le numéro d'appel de cet escroc (numéro qui n'aboutit plus à rien).
0
AN.Banker Messages postés 10419 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 971 > FMM1602
29 juin 2022 à 11:35
Essayez s''il n'est pas trop tard de contacter les sociétés en question pour annuler les commandes ou le cas échéant, de mettre à disposition un numéro de commande qui permettrait aux forces de l'ordre d'obtenir par réquisition l'adresse de livraison et les informations sur l'identité de la personne fraudeuse (même s'il s'agit certainement de faux noms)

Malheureusement au niveau de la banque et selon vos déclarations, elle n'a pas d'obligation de vous rembourser ces opérations que vous avez validé.
3
FMM1602 > AN.Banker Messages postés 10419 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024
29 juin 2022 à 14:06
Merci pour vos réponses, et de l'intérêt porté à mon message.
0