Achat frauduleux par carte bancaire sans vol
FMM1602
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Bonjour
Nous sommes désespérés. Deux de nos cartes CB ont été utilisées de manière frauduleuses pour des achats sur internet, avec malgré tout une validation de notre part suite à un appel de notre soi- disant banque qui nous proposait annuler des opérations frauduleuses (en fait d'annuler, nous les avons valisées).
Les achats frauduleux ont été fait notamment chez Maison du monde et bien entendu nous n'avons pas de bon de commande.
Est-il possible d'annuler des achats ? comment procéder ?
Le montant total de la fraude s'élève à 10 000 € (pas que chez Maison du monde) sur l'ensemble des 2 cartes (dont un de 5000 sur une CB plafonnée à 8000).
Merci d'avance pour votre aide.
Nous sommes désespérés. Deux de nos cartes CB ont été utilisées de manière frauduleuses pour des achats sur internet, avec malgré tout une validation de notre part suite à un appel de notre soi- disant banque qui nous proposait annuler des opérations frauduleuses (en fait d'annuler, nous les avons valisées).
Les achats frauduleux ont été fait notamment chez Maison du monde et bien entendu nous n'avons pas de bon de commande.
Est-il possible d'annuler des achats ? comment procéder ?
Le montant total de la fraude s'élève à 10 000 € (pas que chez Maison du monde) sur l'ensemble des 2 cartes (dont un de 5000 sur une CB plafonnée à 8000).
Merci d'avance pour votre aide.
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Le type a appelé mon conjoint samedi en début d'après midi, en disant donc qu'il était de permanence pour la Banque populaire au siège à paris, et qu'il avait constaté des achat frauduleux sur 2 CB ( 1 pro et 1 perso).
Il a mis mon conjoint en confiance en lui donnant les 4 derniers chiffres de ses cartes bancaires, le nom de sa banquière, certains chiffres de son accès à son appli cyber+ et les dernières opérations bancaires de ses comptes.
Ensuite, il a envoyé des SMS pour que mon conjoint aille valider l'autorisation d'annuler les soi-disantes opérations frauduleuses avec le Sécuripass.
Ces SMS ont tous disparus, nous avons juste le numéro d'appel de cet escroc (numéro qui n'aboutit plus à rien).
Malheureusement au niveau de la banque et selon vos déclarations, elle n'a pas d'obligation de vous rembourser ces opérations que vous avez validé.