Remboursement Leboncoin / Mondial Relay
Maxime34000
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
le 2 septembre 2020, j'effectue un achat sur leboncoin pour un iphone SE 2020 à 310€ , j'effectue la transaction avec leboncoin via leur paiement sécurisé (je paye au passage +12€) , le 15 septembre, je lis sur la messagerie leboncoin : "transaction terminée" alors que je n'ai pas recu le colis à mon point relais . Je signale ceci au service client leboncoin et mondial relay mais aucune réponse . le 17 oct. le colis est déclaré en avarie par Mondial Relay . Je me retourne donc vers MR et LBC pour demande de remboursement mais ces derniers se renvoient mutuellement la responsabilité. MR me demande aussi de me rapprocher du vendeur mais ceci ci me renvoie vers le LBC et MR pour le remboursement . Bref , tout le monde s'en fiche et moi je m'épuise nerveusement à coup d'emails , de coup de fil , de posts sur forums , sans succes jusqu'ici .. j'aimerais passer à la vitesse supérieure en portant plainte ou en assignant MR/LBC en justice mais je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un peut m'aider dans cette demarche our peut etre y a til une plainte collective à laquelle je peux contribuer , apporter mon soutien. J'ai aussi décidé de leur envoyer tres régulièrement des emails leur rappelant leurs obligations et tant que je ne serai pas remboursé, je doute que cette approche soit productive mais je ne peux me résoudre à etre inactif. Ce qui me désole c'est d'avoir payé d'une part 12€ de plus pour rien car visiblement cela n'apporte aucune garantie, de plus c'est que ces enseignes disposent d'assurance dans ces cas de figure et qu'ils refusent de les activer pour nous indemniser alors qu'ils sont entièrement responsables !
d'avance merci de toute aide que vous pourriez m'apporter ici
cordialement
le 2 septembre 2020, j'effectue un achat sur leboncoin pour un iphone SE 2020 à 310€ , j'effectue la transaction avec leboncoin via leur paiement sécurisé (je paye au passage +12€) , le 15 septembre, je lis sur la messagerie leboncoin : "transaction terminée" alors que je n'ai pas recu le colis à mon point relais . Je signale ceci au service client leboncoin et mondial relay mais aucune réponse . le 17 oct. le colis est déclaré en avarie par Mondial Relay . Je me retourne donc vers MR et LBC pour demande de remboursement mais ces derniers se renvoient mutuellement la responsabilité. MR me demande aussi de me rapprocher du vendeur mais ceci ci me renvoie vers le LBC et MR pour le remboursement . Bref , tout le monde s'en fiche et moi je m'épuise nerveusement à coup d'emails , de coup de fil , de posts sur forums , sans succes jusqu'ici .. j'aimerais passer à la vitesse supérieure en portant plainte ou en assignant MR/LBC en justice mais je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un peut m'aider dans cette demarche our peut etre y a til une plainte collective à laquelle je peux contribuer , apporter mon soutien. J'ai aussi décidé de leur envoyer tres régulièrement des emails leur rappelant leurs obligations et tant que je ne serai pas remboursé, je doute que cette approche soit productive mais je ne peux me résoudre à etre inactif. Ce qui me désole c'est d'avoir payé d'une part 12€ de plus pour rien car visiblement cela n'apporte aucune garantie, de plus c'est que ces enseignes disposent d'assurance dans ces cas de figure et qu'ils refusent de les activer pour nous indemniser alors qu'ils sont entièrement responsables !
d'avance merci de toute aide que vous pourriez m'apporter ici
cordialement
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2 réponses
Bonjour,
C'est le vendeur qui doit vous rembourser et se retourner contre mondial relay ou le cas échéant LBC.
Le vendeur a une obligation de vous livrer le produit entre vos mains, ce qu'il n'a pas fait et vous en avez la preuve. Il n'a pas respecté son obligation contractuel alors il vous rembourse.
A lui ensuite de se retourner contre le transporteur a qui il a demander de livrer
C'est le vendeur qui doit vous rembourser et se retourner contre mondial relay ou le cas échéant LBC.
Le vendeur a une obligation de vous livrer le produit entre vos mains, ce qu'il n'a pas fait et vous en avez la preuve. Il n'a pas respecté son obligation contractuel alors il vous rembourse.
A lui ensuite de se retourner contre le transporteur a qui il a demander de livrer
Bonjour,
Avez-vous finalement résolu votre problème ?
Il m'est arrivé une chose similaire, plutôt un conflit avec le propriétaire du point relais Mondial relay pour ma part. LBC et MR n'ont pas l'air de se bouger, donc si vous voulez effectuer une action collective ça m'intéresse.
Cordialement.
Avez-vous finalement résolu votre problème ?
Il m'est arrivé une chose similaire, plutôt un conflit avec le propriétaire du point relais Mondial relay pour ma part. LBC et MR n'ont pas l'air de se bouger, donc si vous voulez effectuer une action collective ça m'intéresse.
Cordialement.
Bonjour
C'est à l'expéditeur (Celui qui a 'contracté') de faire le nécessaire..
Pour une 'action collective' voir ici:
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe#:~:text=L%27action%20de%20groupe%2C%20introduite,et%20d%27agir%20en%20justice.
A+
C'est à l'expéditeur (Celui qui a 'contracté') de faire le nécessaire..
Pour une 'action collective' voir ici:
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe#:~:text=L%27action%20de%20groupe%2C%20introduite,et%20d%27agir%20en%20justice.
A+
comment faire pour qu'il me rembourse ?