Remboursement Leboncoin / Mondial Relay

Maxime34000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - Modifié le 30 oct. 2020 à 12:17
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 déc. 2020 à 11:20
Bonjour,
le 2 septembre 2020, j'effectue un achat sur leboncoin pour un iphone SE 2020 à 310€ , j'effectue la transaction avec leboncoin via leur paiement sécurisé (je paye au passage +12€) , le 15 septembre, je lis sur la messagerie leboncoin : "transaction terminée" alors que je n'ai pas recu le colis à mon point relais . Je signale ceci au service client leboncoin et mondial relay mais aucune réponse . le 17 oct. le colis est déclaré en avarie par Mondial Relay . Je me retourne donc vers MR et LBC pour demande de remboursement mais ces derniers se renvoient mutuellement la responsabilité. MR me demande aussi de me rapprocher du vendeur mais ceci ci me renvoie vers le LBC et MR pour le remboursement . Bref , tout le monde s'en fiche et moi je m'épuise nerveusement à coup d'emails , de coup de fil , de posts sur forums , sans succes jusqu'ici .. j'aimerais passer à la vitesse supérieure en portant plainte ou en assignant MR/LBC en justice mais je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un peut m'aider dans cette demarche our peut etre y a til une plainte collective à laquelle je peux contribuer , apporter mon soutien. J'ai aussi décidé de leur envoyer tres régulièrement des emails leur rappelant leurs obligations et tant que je ne serai pas remboursé, je doute que cette approche soit productive mais je ne peux me résoudre à etre inactif. Ce qui me désole c'est d'avoir payé d'une part 12€ de plus pour rien car visiblement cela n'apporte aucune garantie, de plus c'est que ces enseignes disposent d'assurance dans ces cas de figure et qu'ils refusent de les activer pour nous indemniser alors qu'ils sont entièrement responsables !
d'avance merci de toute aide que vous pourriez m'apporter ici
cordialement
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
30 oct. 2020 à 11:37
Bonjour,

C'est le vendeur qui doit vous rembourser et se retourner contre mondial relay ou le cas échéant LBC.

Le vendeur a une obligation de vous livrer le produit entre vos mains, ce qu'il n'a pas fait et vous en avez la preuve. Il n'a pas respecté son obligation contractuel alors il vous rembourse.

A lui ensuite de se retourner contre le transporteur a qui il a demander de livrer
0
Maxime34000
30 oct. 2020 à 12:02
j'ai deja demandé remboursement auprès du vendeur mais celui ci me renvoie vers leboncoin ou mondial relay
comment faire pour qu'il me rembourse ?
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600 > Maxime34000
30 oct. 2020 à 12:04
Vous le mettez en demeure de respecter son obligation de vous livrer le produit, le cas échéant qu'il vous rembourse. Sous X jours, vous ferez appel à un conciliateur de justice.
0