Concessionnaire veut annuler bon de commande
David
-
Modifié le 30 juin 2022 à 11:19
AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 30 juin 2022 à 18:50
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A voir également:
- Un concessionnaire peut il annuler un bon de commande
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Peut on modifier un bon de commande signé - Forum Consommation
- Ma commande shein n'apparait pas ✓ - Forum Consommation
- Peut on annuler un voyage en agence - Guide
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dany311
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30 juin 2022 à 17:19
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Bonjour
vu la pénurie de certains composants ; les usines des fabricants ne sont plus en mesure de fabriquer des voitures comme prévues au catalogue
les marques modifient certaines finitions et au passage augmentent les prix ( et pour certains modèles diminuent le prix )
d'ailleurs si vous suivez ( un peu ) l'actualité automobile ; vous vous rendrez compte que de nouvelles finitions apparaissent tous les 3/4 mois pour pallier justement à ce manque de composants.
pour éviter aux clients des désagréments lors de la livraison des véhicules ; les concessionnaires ( ou plutôt les agents officiels ; car les concessionnaires officiels disparaissent au profit d'agents ) préfèrent annuler les commandes.
quand à votre commande
vous avez certainement un paragraphe qui traite d'une possible annulation du concessionnaire en cas de "" force majeure ""
et la pénurie de composants ( ou d'équipements ) de sécurité est un cas de force majeure
et d'après les informations qui circulent de-ci ; de-là ; cette pénurie pourrait durer jusqu'à mi 2023 ; voire fin 2023 et les marques adaptent leurs modèles en fonction des disponibilités des composants et des sous-traitants.
si vous insistez pour maintenir votre bon de commande ; il se pourrait fort que vous soyez perdant car le véhicule livré ne sera pas conforme à la finition commandée et vous ne pourrez pas vous retourner contre le concessionnaire qui vous a déjà proposé une annulation de la commande.
vu la pénurie de certains composants ; les usines des fabricants ne sont plus en mesure de fabriquer des voitures comme prévues au catalogue
les marques modifient certaines finitions et au passage augmentent les prix ( et pour certains modèles diminuent le prix )
d'ailleurs si vous suivez ( un peu ) l'actualité automobile ; vous vous rendrez compte que de nouvelles finitions apparaissent tous les 3/4 mois pour pallier justement à ce manque de composants.
pour éviter aux clients des désagréments lors de la livraison des véhicules ; les concessionnaires ( ou plutôt les agents officiels ; car les concessionnaires officiels disparaissent au profit d'agents ) préfèrent annuler les commandes.
quand à votre commande
vous avez certainement un paragraphe qui traite d'une possible annulation du concessionnaire en cas de "" force majeure ""
et la pénurie de composants ( ou d'équipements ) de sécurité est un cas de force majeure
et d'après les informations qui circulent de-ci ; de-là ; cette pénurie pourrait durer jusqu'à mi 2023 ; voire fin 2023 et les marques adaptent leurs modèles en fonction des disponibilités des composants et des sous-traitants.
si vous insistez pour maintenir votre bon de commande ; il se pourrait fort que vous soyez perdant car le véhicule livré ne sera pas conforme à la finition commandée et vous ne pourrez pas vous retourner contre le concessionnaire qui vous a déjà proposé une annulation de la commande.
Bonjour,
On parle d’une moto nouveau modèle qui vient tout juste d’être lancé depuis moins d’un mois en France je ne serais en aucun cas perdant (remise, prix catalogue qui a augmenté après que j’ai passé commande) le hic c’est que j’ai 6 concessions de la marque dans ma région 5 livre le même véhicule que j’ai commandé pour septembre pour une commande passée aujourd’hui.
Uniquement la concession où j’ai commandé qui veut annulé mon bon de commande.
Clairement je soupçonne mon concessionnaire de m’avoir accordé des remises et de s’en être mordu les doigts et qu’il prétexte cette pénurie pour annuler mon bon de commande.
Comme dis plus haut je suis près à attendre le temps qui faut quitte à être livré dans 1 an.
On parle d’une moto nouveau modèle qui vient tout juste d’être lancé depuis moins d’un mois en France je ne serais en aucun cas perdant (remise, prix catalogue qui a augmenté après que j’ai passé commande) le hic c’est que j’ai 6 concessions de la marque dans ma région 5 livre le même véhicule que j’ai commandé pour septembre pour une commande passée aujourd’hui.
Uniquement la concession où j’ai commandé qui veut annulé mon bon de commande.
Clairement je soupçonne mon concessionnaire de m’avoir accordé des remises et de s’en être mordu les doigts et qu’il prétexte cette pénurie pour annuler mon bon de commande.
Comme dis plus haut je suis près à attendre le temps qui faut quitte à être livré dans 1 an.
AN.Banker
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30 juin 2022 à 18:50
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Bonjour,
Pas de date de livraison prévu, alors mettez le en demeure de vous livrer le produit dans les meilleurs délais. Prévenez-le que s'il ne respecte pas le contrat et que vous deviez le contraindre à honorer son obligation, il devra prouver avoir effectué la commande de la moto et justifier de l'impossibilité de vous la livrer. Donc s'il vous ment comme vous le sous entendez, cela devrait le faire réagir puisque par cela vous sous entendez qu'il n'a pas commandé la moto de son coté.
Pas de date de livraison prévu, alors mettez le en demeure de vous livrer le produit dans les meilleurs délais. Prévenez-le que s'il ne respecte pas le contrat et que vous deviez le contraindre à honorer son obligation, il devra prouver avoir effectué la commande de la moto et justifier de l'impossibilité de vous la livrer. Donc s'il vous ment comme vous le sous entendez, cela devrait le faire réagir puisque par cela vous sous entendez qu'il n'a pas commandé la moto de son coté.
La date de livraison est verbale comme j’ai expliqué qu’il me livre même en 2023 c’est pas le problème vous avez du lire à moitié ce n’est pas la question posée.