Refaire CNI de ma mère en EPHAD et handicapée ?

evyfoke - Modifié le 28 juin 2022 à 22:37
 evyfoke - 28 juin 2022 à 21:31
Bonjour

A qui s'adresser et comment (photo- signature ) refaire la CNI de ma mère , handicapée en Ephad ?
l'ephad = cela ne le concerne pas ???
la mairie = refus de se déplacer ??
merci

5 réponses

Bonjour
J'ai eu le souci pour ma mère qui avait une fracture de la colonne ...
il faut vraiment vraiment insister la mairie peut se déplacer, le problème c'est qu'ils le font avec le matériel, il faut un certificat médical qui indique que l'état de santé de la personne âgée ne lui permet et permettra plus du tout se déplacer.
Ce ne sera pas du jour au lendemain, mais ils le font.
N'importe quel photographe qui fait les photos d'identité peut se déplacer à l'Ephad (aux horaires autorisés) et vous faire des photos papier et électronique, c'est un arrangement entre vous et lui.
3
merci beaucoup pour votre aide précieuse
je vais faire comme vous me le suggérer
0
LaBeotienne Messages postés 2220 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 1 023
28 juin 2022 à 08:53
L'agent municipal a la possibilité de se déplacer
Arrêté du 13 mars 2021 portant application de l'article 4-3 du décret n° 55-1397 du 22 octobre 1955 modifié instituant la carte nationale d'identité
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043246873
2
LaBeotienne Messages postés 2220 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 1 023
27 juin 2022 à 22:23
Bonsoir

Peut-être aurez-vous des pistes en demandant à une assistante sociale (il y en a sans doute une rattachée à l'ehpad) ou en interrogeant une association de handicapés ?
Bon courage.
0
Bonjour,

Pourquoi avez vous besoin de refaire cette carte ?
0
parce que ma mère , tout en étant sous protection de ses filles est seul e propriétaire de son compte en banque par exemple et la banque lui demande sa carte d'identité qui n'est plus valable - ils ont refusé les nôtres - donc on est bloquées !!!! nôtres
0
127 > evyfoke
28 juin 2022 à 09:05
Une procuration n'était pas possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il semble que non !
elle est sous habilitation familiale et pas sous tutelle
il semble qu'avec un certificat médical , on pourra déplacer la secrétaire de mairie ou un gendarme , me dit on par ailleurs
on va essayer de faire se déplacer ces gens ??!!
0