Vol a l’étalage et fausse accusation
Nic27
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27 juin 2022 à 02:42
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 juin 2022 à 14:44
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 juin 2022 à 14:44
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2 réponses
AN.Banker
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27 juin 2022 à 07:54
27 juin 2022 à 07:54
Bonjour,
Le montant réel du bagage.
Pourquoi ne pas avoir défendu que le bagage était à 1€ ? demandez à ce qu'ils regardent leur caméra et repassez le produit au scan ? c'est à eux de prouver que vous avez changé l'étiquette. en signant le papier vous avez certainement reconnu la fraude.
D'ailleurs comment avez-vous vu qu'il était à 1€, il y avait un affichage ?
Pour que le prix soit mauvais et passe à 1€ en caisse il faut changer le code barre par un autre produit existant. Se pose la question, comment avez-vous vu alors que ce produit était affiché à ce prix ?
Le montant réel du bagage.
Pourquoi ne pas avoir défendu que le bagage était à 1€ ? demandez à ce qu'ils regardent leur caméra et repassez le produit au scan ? c'est à eux de prouver que vous avez changé l'étiquette. en signant le papier vous avez certainement reconnu la fraude.
D'ailleurs comment avez-vous vu qu'il était à 1€, il y avait un affichage ?
Pour que le prix soit mauvais et passe à 1€ en caisse il faut changer le code barre par un autre produit existant. Se pose la question, comment avez-vous vu alors que ce produit était affiché à ce prix ?
bonjour
"Il y a deux principaux cas où le vendeur n'est pas tenu de vendre le produit au prix le plus bas.
Le premier, c'est tout simplement lorsque le tarif affiché diffère de la valeur réelle de l'article de manière dérisoire. On peut citer en exemple un événement qui s'est produit en janvier 2020 dans des hypermarchés de Nîmes et de Montpellier. Des dizaines de clients ont tenté de passer en caisse avec des écrans plats dont les prix en rayon étaient, en raison d'un bug informatique, de 30,99 euros. En réalité, ces articles valaient 439,99 euros. Les forces de l'ordre ont fini par intervenir, obligeant les consommateurs les plus déterminés à repartir sans l'article convoité.
Le deuxième relève d'une attitude considérée comme malhonnête de la part du consommateur. Autrement dit, lorsque le consommateur sait pertinemment qu'il existe une erreur de prix, mais qu'il tente tout de même d'en profiter.
Par ailleurs, selon l'article L-442-4 du Code de commerce et la Loi de modernisation de l'économie, un vendeur, hors périodes de soldes, n'est pas autorisé à vendre à perte. Cette règle existe afin de limiter d'éventuels abus de position dominante. Le prix d'un article redistribué doit donc nécessairement être supérieur au prix auquel il a été acheté au fournisseur."....
"Il y a deux principaux cas où le vendeur n'est pas tenu de vendre le produit au prix le plus bas.
Le premier, c'est tout simplement lorsque le tarif affiché diffère de la valeur réelle de l'article de manière dérisoire. On peut citer en exemple un événement qui s'est produit en janvier 2020 dans des hypermarchés de Nîmes et de Montpellier. Des dizaines de clients ont tenté de passer en caisse avec des écrans plats dont les prix en rayon étaient, en raison d'un bug informatique, de 30,99 euros. En réalité, ces articles valaient 439,99 euros. Les forces de l'ordre ont fini par intervenir, obligeant les consommateurs les plus déterminés à repartir sans l'article convoité.
Le deuxième relève d'une attitude considérée comme malhonnête de la part du consommateur. Autrement dit, lorsque le consommateur sait pertinemment qu'il existe une erreur de prix, mais qu'il tente tout de même d'en profiter.
Par ailleurs, selon l'article L-442-4 du Code de commerce et la Loi de modernisation de l'économie, un vendeur, hors périodes de soldes, n'est pas autorisé à vendre à perte. Cette règle existe afin de limiter d'éventuels abus de position dominante. Le prix d'un article redistribué doit donc nécessairement être supérieur au prix auquel il a été acheté au fournisseur."....
27 juin 2022 à 12:36
On savait que peut-être il y’avait un erreur car un bagage à 1€ c’est pas habituel, mais dire qu’on était des voleurs à cause ça et nous accuser de vol je trouve vraiment inadmissible.
Concernant les questions de mon casier judiciaire et l’argent que dois payer prochainement, est-ce que vous avez des réponses?
Est-ce que je pourrais poser plaindre?
Merci
27 juin 2022 à 12:43
Je ne dis pas que vous l'avez fait mais beaucoup de gens le font....donc le magasin a des doutes et peut donc vous accuser de voleurs
Vous aurez sans doute un rappel à la loi et une amende, pas de casier judiciaire
Deposer plainte pour quoi?alors que votre situation s'apparente à un vol....
27 juin 2022 à 13:06
Aussi j’ai voulu le faire comme une forme de défense contre tout problème que je pourriez avoir à l'avenir concernant le sujet (c’était plutôt concernant une possible trace dans mon casier judiciaire).
Merci
27 juin 2022 à 14:44