Motif légitime arme de catégorie D

Lou99 - 27 juin 2022 à 08:54
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 juin 2022 à 15:12
Bonjour,

J'ai récemment eu une arme à air comprimé, de catégorie D (bersa thunder 9 pro, 2.8J) en cadeau et je me pose quelques questions quant à la loi.

J'ai pu lire sur le site du gouvernement que l'achat et la détention est autorisée pour ce type d'armes, par contre pour le transport je trouve que le "motif légitime" est très flou.

Par exemple, si je souhaite emmener l'arme chez un ami pour une raison ludique (plinking par exemple), est-ce un motif légitime ?

Étant souvent en déplacement, je dois souvent déménager mes affaires pour un nouveau logement temporaire, est-ce dans ce cas un motif légitime si l'arme est dans mes affaires ?

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
27 juin 2022 à 15:12
Bonjour,

Le plinking n'est pas autorisé ailleur que dans un centre de tir conventionné. donc pas possible a faire chez votre ami donc aucune raison de le transporter.
Si vous déménagez, l'arme sera dans un carton, veillez a avoir les munitions dans un autre carton, ca sera plus simple a justifier.
1