Maitresse et PMI

Yan02300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 22 juin 2022 à 13:49
 Yan02300 - 23 juin 2022 à 10:04
Bonjour.

Je me permet de poster sur ce forum en espérant avoir des réponses. A ma question.
Je vais vous expliquer la cituation.

J ai une petite fille de 5 ans qui va rentré en CP
J ai eu hier un appel téléphonique de la maîtresse de ma fille m expliquant que ma fille était une bonne élève en progrès constant. (Pour le moment tout vas bien..)
Il faut savoir que je suis séparer avec mon ex depuis 4 ans et demi et c est elle qui a fait la garde on vie actuellement à 600km l un de l autre car elle a décidé ( avan même le jugement ) de partir avec ma fille sans me donner aucune nouvelle pendant plus de 6 mois.. j ai ma fille toute les vacances scolaire sauf les grand vacs c est 1 mois papa 1 mois maman.
En grandissant ma fille a du mal à parler ..à s exprimé... elle a un retard de langage. Mais le plus grave c est qu elle se retien pour faire caca et quand elle et à l ecole elle fait dans ses culotte... changement de culotte 6 à 9x par jour d après la maitresse . Quand la petite est chez moi je galère pendant 5 6 jours mais après je n est pas de problèmes quelque petit accident mais rien de spectaculaire. J arrive même à faire en sorte qu elle ne dorme pas avec une culotte sous son pyjama car elle et sujette à des infection urinaire.
( se que j ai expliquer à la maîtresse lorsqu elle m'a demander comment sa ce passer chez moi).
La maitresse me dit ensuite qu elle va contacter la PMI car elle ne sais plus quoi faire et qu elle donnera mes coordonnées à ses personnes la mais elle a ensuite ajouté qu ils risque de ne pas vouloir me contacter ( pourquoi je ne sais pas) et je sais pertinament qu ils non pas le droit de ne pas me tenir ai courent des choses ...
Elle a peur et elle et persuadé que ma fille risquerai d être déscolarisé à cause de se problème là ( si vous voulez plus de détail il n y a pas de problème )

J aimerai savoir se qui va se passer par la suite se qu il vont faire, si je vais être contacter,si il va y avoir une enquête social ou je ne sais quoi ce genre de chose merci beaucoup

4 réponses

Bonjour,

Votre enfant a surtout besoin d'un suivi médical, et très probablement d'un pédopsychiatre.
3
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
22 juin 2022 à 17:12
J ajouterais aussi une consultation médicale vers en pédiatre hospitalier pour éliminer les causes telle que l encopresie ect
1
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
23 juin 2022 à 00:32
bonjour,

<< L'encoprésie [ incontinence fécale ] est un trouble essentiellement psycho-fonctionnel qui concerne les enfants qui se retiennent d'évacuer pour différentes raisons. (...) Un conflit entre les parents peut aussi expliquer l'encoprésie. Ce n'est pas grave mais c'est très embêtant pour les enfants... >> Lire la suite ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2648927-encopresie-incontinence-fecale-causes-que-faire-comment-la-soigner-psychologie/

Je vous recommande de parler avec votre ex et avec le médecin traitant de votre fille (par télé ou vidéo consultation, puisque vous habitez à 600 K), et selon le diagnostic que le médecin posera, de confier votre fille à un pédopsychiatre (via votre ex puisque votre fille vit avec elle la plus grande partie de son temps).
Vous pourriez aussi consulter votre propre médecin traitant pour parler de ce problème : certes, il ne fera pas de diagnostic à distance, mais il pourrait vous aider d'une autre manière...

Je me permets de vous déconseiller de poster sur des "forums-santé" : vous y récolteriez des tas d'avis + ou - bien renseignés de gens 'bien intentionnés', voire des avis complètement
à l'opposé des uns des autres, voire même des superbes inepties... et vous perdriez votre temps... adressez-vous uniquement à des professionnels de santé, avec qui vous pourrez garder contact sur la durée, si besoin.

Personne ne peut ici prédire ce que dirait et/ou ferait la PMI dans le cas où la maîtresse prendrait contact avec.

Bon courage à vous.
cdt.
1
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
23 juin 2022 à 08:32
Bonjour

Au delà du problème de se retenir, je note un autre problème "quand elle et à l ecole elle fait dans ses culotte... changement de culotte 6 à 9x par jour".

Ce chiffre me semble énorme s'il ne concerne que les selles !

Ayant eu un enfant qui faisait aussi très souvent et ayant subi l'errance médicale avant d'avoir un diagnostique (tout ça pour une bête intolérance au lait de vache pffff), je ne saurais que trop vous conseiller de soulever également ce point avec le médecin que vous consulterez. Les deux problèmes peuvent ne rien avoir en commun, avoir une cause commune ou l'un peut être causé par l'autre.
1
Quand elle et à l ecole et chez sa mère ( qui d'ailleurs préfère lui donner des medicament pour la forcer à aller au toilette plutôt que de chercher la source du problème...) je sais que ma fille n est pas malade mais qu elle souffre énormément de la séparation
Comme je cite plus haut je n est aucun problème chez moi juste compliquer quelque jours mais ensuite elle va au toilette toute seul elle en et même heureuse je ne peut entretenir aucune discution avec sa maman car elle et sur sa défensif et du coup très agressif si on ne va pas dans son sens que se soit moi ou les maîtresse d ailleurs...dans mon cas elle profite de la garde de ma fille pour me faire du mal et dans le cas de la maîtresse elle ce mais à chialer et devient agressif...
Ma fille a déjà eu des suivi avec plusieurs médecin mais rien en est ressortie elle et en parfaite santé.
J ai appris ce matin qu elle a eu quelque séance avec un psychologue mais qui a durée quelque séance donc aparament sa maman ne l emmène plus ( il ou elle a du lui dire quelque chose qui lui plaisait pas à tout les coups....
En tout cas merci pour vos réponses même si personne m'a répondu sur le rôle de la PMI et se qu ils sont capable de faire lol
Dans tout les cas si je doit passer de nouveau devant le juge des enfant pour refaire une demande de garde je le ferais pour le bien de ma fille même si cela m embête énormément de lui faire subir sa....

Merci beaucoup pour vos réponses
0