Sinistre grêle / inondation local professionnel visite exper
streamaxe
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2022
-
21 juin 2022 à 21:50
diverker - 21 juin 2022 à 23:38
diverker - 21 juin 2022 à 23:38
1 réponse
Bonjour
Si vous attendez tranquillement que les gouttes d'eau s'évaporent, il est loin d'être certain qu'il n'y ait pas oxydation...
Tout est envisageable... Ça ne dépendra que de l'appréciation de l'expert. Mais si vous faites les choses correctement pour les mesures conservatoires, cela ne vous sera jamais reproché.
Itou.
Et il vous faut relire les CG de votre contrat d'une part, mais aussi les CP pour vérifier quel capital vous avez souscrit dans chaque catégorie et comment il est prévu d'être indemnisé dans les CG.
Mais indiquer que, du fait de l'ancienneté, votre expo est en partie obsolète ne va certainement pas vous valoir une prise en charge intégrale; il devrait y avoir une sérieuse décote.
Pour ce qui est de tout refaire, n'oubliez pas qu'une partie est à charge du bailleur (sauf si clause contraire mentionnée au bail, que vous communiquerez à l'expert, mais à minima la toiture lui reviendra avec 606cc).
Et voyez avec votre comptable pour l'évaluation de la pex.
J'attend que tout sèche dans un bureau de fortune chez moi au garage, j'ai des équipements à 3500€ l'ordinateur de calcul x 3 , écran haut de gamme , serveur etc...
Si vous attendez tranquillement que les gouttes d'eau s'évaporent, il est loin d'être certain qu'il n'y ait pas oxydation...
Que risque il se passer ?
Tout est envisageable... Ça ne dépendra que de l'appréciation de l'expert. Mais si vous faites les choses correctement pour les mesures conservatoires, cela ne vous sera jamais reproché.
Idem pour mes cuisines en exposition, ici et la des meubles gonflés c'est aléatoire...
Le problème ca va etre dans le temps avec toute l'humidité qu'il va y avoir durant des mois le temps de tout refaire !
Sauf qu'une partie de mes expos ne peuvent plus se fabriquer et ont 5 ou 6ans.
L'expert va il regarder meuble par meuble ou je vais pouvoir faire comprendre que c'est l'ensemble de la cuisine qui tombe à l'eau ...
Itou.
Et il vous faut relire les CG de votre contrat d'une part, mais aussi les CP pour vérifier quel capital vous avez souscrit dans chaque catégorie et comment il est prévu d'être indemnisé dans les CG.
Mais indiquer que, du fait de l'ancienneté, votre expo est en partie obsolète ne va certainement pas vous valoir une prise en charge intégrale; il devrait y avoir une sérieuse décote.
Pour ce qui est de tout refaire, n'oubliez pas qu'une partie est à charge du bailleur (sauf si clause contraire mentionnée au bail, que vous communiquerez à l'expert, mais à minima la toiture lui reviendra avec 606cc).
Et voyez avec votre comptable pour l'évaluation de la pex.