Refus de constat auto

Tahiti66 - 18 juin 2022 à 00:40
 127 - 19 juin 2022 à 07:25
Bonjour,
j'ai été percuté par un véhicule dans un rond point. La voiture s'est engagé à l'intérieur du rd point en restant à gauche. Moi je circulais à droite dans le rond point. Le conducteur regardait son téléphone et d'un coup s'est rabattu sur la droite sans clignotant et m'a percuté sans que je puisse réagir. Elle voulait prendre la sortie à droite en étant à gauche du rond-point.
Elle s'arrête mais me dit en hurlant que je suis en tort ! elle refuse de faire un constat. Mon fils a eu le réflexe de relever sa plaque d'immatriculation et de prendre en photo sa carte verte et le contrôle technique. Et là, je constate des informations bizarres :
- le CT est périmé depuis octobre 2021 et l'immatriculation ne correspond pas à celle du conducteur
- L'immatriculation sur la carte verte est pas la bonne non plus , il y a une erreur de lettre ?

Que dois je faire ? le conducteur m'a laissé son téléphone. Je l'ai rappelé. Il m'a baragouiner que la préfecture était au courant de l'erreur, l'assurance aussi ??? La carte verte date de mars 2022 ! pourquoi n'a t-il pas signaler l'erreur pour faire un changement ? Pourquoi garder une carte verte erronée ? Et pourquoi la plaque sur le CT n'est pas la bonne (autre lettre et numéro) ?

1 réponse

Bonjour,

Première chose a faire, voir votre assurance.
Puis si besoin, faire un dépot de plainte en gendarmerie.
3