Violation secret pro huissier

Pierre69000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - Modifié le 17 juin 2022 à 14:24
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 juin 2022 à 18:27
Bonjour, je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit, j'ai besoin de votre aide car j'ai un "petit problème"

Pour éviter toute réponse "haineuse" je vais expliquer rapidement la situation.

J'ai un locataire qui ne payait pas son loyer, il me devait en tout 7000€, dette annulée par le tribunal, viens ensuite ma perte d'emplois suite au covid, je me retrouve moi même endetté.

Bref je signal aux huissiers que je ne suis pas contre de rembourser, mais tant que je ne travail pas c'est impossible de rembourser 3500€ "sous 15j", ils ne veulent rien savoir et entamme leur procédure.

Entre temps je déménage, ce matin l'huissier se présente à mon ancien logement et dévoile à ma nouvelle locataire tous les details, la somme que je dois, à qui je la dois, il lui dit qu'il y a eu un jugement et qu'il va donc saisir sur mes comptes.. a-t-il le droit de faire ça? De tout divulguer des choses de ma vie privée dont je ne suis pas tellement "fièr"..?

Ma locataire me devant elle même 2/3 mois de loyer de retard, je perd toute crédibilité moi même ayant une dette plus grosse que la sienne, meme ma famille n'est pas au courant de ces dettes.. ya-t-il quelques chose à faire contre cet huissier?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
17 juin 2022 à 18:27
Bonjour

si il y a un jugement
et que le but de la procédure et de saisir le loyer
c'est une procédure autorisé
0