Enquête police, victime dédommagée

Gs20 - 14 juin 2022 à 22:34
 Gs20 - 15 juin 2022 à 11:28
Bonsoir 
Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster ça, mais Merci d'avance pour votre réponse

Vous avez le droit de me juger, après tout je le mérite...

J'ai commis un vol d'accessoires sur un véhicule, j'en suis peu fier.. une plainte à été déposée, et je suis convoqué le 30 de ce mois ci 

Sachez avant tout que je regrette vraiment ce que j'ai fait... Croyez moi ou pas 

J'ai fait une lettre d'excuse, avec mes aveux, et mes coordonnées à la victime en plus d'un dédommagement financier qui a été notifié en chiffre et en lettres sur mon courrier

Est-ce que cela peut avoir un impact sur l'enquête ? Peut il après ça retirer sa plainte ? Est-ce qu'à ce stade ça peut encore se résoudre à l'amiable ?



En vous remerciant d'avance pour vos réponse 

Bien cordialement

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
15 juin 2022 à 10:00
Bonjour,
Il faudrais nous préciser ou et comment vous avez effectuer ce vol. En génral le vol est une affaire pénale, donc pas entre la victime et le voleur mais entre l'etat (procureur) et le voleur.
En gros c'est l'état qui "porte plainte" contre vous, la victime elle est partie civile.
Mais si vous avez rendu, dédomagé, remboursé... et que vous n'avez pas d'antécédant, vous risquez probablement juste un rappel a la loi (tappe sur les doigts),
0
Je n'ai pas d'antécédents judiciaire, et le vol a été commis sur un parking municipal surveillé, j'ai juste pris des pièces faciles prendre, sans effraction ou autre
Je lui ai fait un courrier que j'ai déposé dans sa boîte aux lettres, et le dédommagement

Merci beaucoup pour votre réponse
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752 > Gs20
15 juin 2022 à 11:26
Donc au pire vous allez etre convoqué pour un rappel de la loi, pas d'inquiétude.
1
Gs20 > dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
15 juin 2022 à 11:28
D'accord
Merci en tout cas de m'avoir accordé du temps et pour votre reponse, en vous souhaitant une belle journée
Bien cordialement
1