Litige salle de sport, qui contacter

Yoshi - Modifié le 14 juin 2022 à 11:18
 Yoshi - 14 juin 2022 à 12:19
Bonjour,

Je suis inscrite à la salle de sport GFC, j'ai signé un contrat qui ne parle pas du tout d'éventuelle augmentation de tarif. J'ai même, à la dernière page, un échéancier des paiements "17 Janvier 39.90 €, 17 février 39.90 € [...] sur une période de 12 mois.

Je viens de me rendre compte que ce mois ci, j'ai eu un prélèvement de 44,90€. Je les ai contacté et ils m'indiquent qu'il y a eu une augmentation de tarif, que tout le monde n'a pas eu le mail mais que cela ne change pas la situation : je dois accepter l'augmentation et si je la refuse je dois attendre la fin de 12 mois du contrat pour résilier.

N'ayant pas de famille très proche pour me conseiller, je me sens paumée. Qui dois-je contacter ? Que dois-je faire ? Même si je dois prendre rendez-vous avec un avocat et payer une prestation, je le fais. Mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour me faire aider.

Merci pour le temps que vous aurez pris à me lire.
Bonne journée,

1 réponse

dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 833
14 juin 2022 à 11:31
Bonjour,

Pas besoin d'avocat, vous leurs dite "non". Si changement de tarif vous avez le droit de résilier sans préavis.
Faites une jolie lettre, en recommandée, expliquant que vous mettez fin a votre abonnement suite aux changement de tarif :

"Je vous informe que j’entends faire cesser les effets du contrat dont la référence est [rappeler la référence] et dont l’échéance principale est le [indiquer la date] suite à l’augmentation de votre tarif.

Cette résiliation prendra effet directement, soit plus de 30jours apres le dis changement de tarif"
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais faire une lettre dès aujourd'hui en recommandé AR.

Je viens de bloquer les prélèvements, parce que je viens de voir sur l'échéancier que les dates sont indiquées suivi de "payé par carte bancaire". Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part de la personne au guichet mais je suis dans mon droit puisqu'il m'a été envoyé par mail pdf contenant cette information.

J'espère que ça va fonctionner..
0