Information sur suite à un accident centre commerciale

Résolu
Sheryane - 15 juin 2022 à 14:12
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 juin 2022 à 09:26
Bonjour,


En me rendant au centre commerciale lundi matin je me suis fait une entorse ( ayant pete les ligament de cheville ) mon entorse est nommé comme grave je suis sous attele béquille avec un suivi de soins troma avec infirmière à domicile et immobilisation de 6 semaine avoir après avec les médecins .

Je me retrouve bloque à mon domicile ( étant seule dans la région et dans mon appartement) je ne peux me déplacé .
J’ai fait un mail au centre commercial . Fait un recours contre tier sur le site de la sécurité social .

Je compte porte plainte contre le centre commercial et je nais pas encore fait la démarche
Comment dois-je procédé ? Sachant que je suis en accident de travail depuis janvier celui-ci s’arrêtant depuis juillet les medecin non pas pu me faire d’arrêt .

Merci à vous

6 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
16 juin 2022 à 09:19
Je souhaitais savoir où avoir des informations pour la prise en charge des soins etc
Non, vous avez demandé, et je vous cite :
Je compte porte plainte contre le centre commercial [...]Comment dois-je procédé ?

Ce qui n'est pas du tout la même chose et ne vous apportera pas du tout les mêmes réponses.
Et contrairement à mon premier message, ce n'est pas du chipotage ici. Nous n'avons aucune autre information que ce que vous nous écrivez. Si vous n'écrivez pas les bonnes choses vous perdez votre temps et nous faites perdre le note.

A priori, en se basant sur votre description des faits, le centre commercial n'a aucune responsabilité et ne pouvez légalement rien exiger de sa part.
Le seul reproche que vous pouvez leur faire c'est d'avoir dit que ce n'était 'rien de méchant' et de ne pas avoir appelé les pompiers directement.
Sauf que ce ne sont pas des médecins, et qu'au final il se sont basés avant tout sur votre ressenti.
Et même si vous arriviez à prouver (pas juste affirmer) que le fait d'avoir attendu 24 heures pour aller aux urgence à changé quelque chose, vous avez autant de responsabilité que le magasin.

pour la prise en charge des soins
C'est le rôle des assurances et mutuelles.
Je suppose que si vous menacez de pleurer sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire peur au magasin pour qu'il vous indemnise pour pas passer pour le méchant. Ou alors il pourra vous assigner en justice pour extorsion et diffamation (surtout une fois que vous aurez fait les dégâts sur les réseaux sociaux).
Peut-être que des associations locales pourront vous aider pour les problèmes liés à votre isolement. Une assistante sociale (contact en mairie) pourra surement vous guider.

Refuser l’arrêt était surement une mauvaise idée, dans la mesure ou votre arrêt actuel ne couvre pas la période d'immobilisation. Je ne sais pas comment ça se passe exactement dans ce genre de situation, mais il faudra évidement faire le nécessaire à la fin de votre arrêt courant.
Et attention, vous ne serez plus en accident de travail, mais en simple arrêt de travail. ce n'est pas la même chose.
2
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
15 juin 2022 à 14:21
En me rendant au centre commerciale lundi matin je me suis fait une entorse
Votre description des faits indique que vous vous êtes blessé tout seul comme un grand sur la route qui va de chez vous au centre commercial.

Alors, évidemment, je chipote et j'en suis bien conscient. Mais au delà de ça, votre message échoue à nous convaincre de la responsabilité du centre commercial dans l'affaire.

De la même façon, vous inférez vous être blessé le 13 juin, mais parlez d'un arrêt qui va du 1er janvier au mois de juillet.
A moins que vous parlez d’événements qui n'ont rien à voir pour vous assurer que votre situation ne puisse pas être simple à comprendre pour votre interlocuteur.

J'espère que lors de votre assignation en justice (et non pas de votre plainte), vu serez plus explicite, car sinon, tout ce que vous gagnerez (en plus de vous ridiculiser), sera de payer les frais de justice pour le centre commercial.
2
L’hôpital voulais me faire un arrêt mais je leurs est expliqué que je l’étais deja . Désolé si je me suis pas exprimé
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Sheryane
15 juin 2022 à 14:51
Bonjour,
OK, mais quid de ce qui s'est passé..... si vous etes tombée toute seule comme une grande, c'est pas la faute du centre commerciale....
Précisez ce qui c'est passé....
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
15 juin 2022 à 22:40
Hello!

Triste histoire.. Combien de pognon comptes tu réclamer à l'agresseur (Le Centre Commercial)??

A+
2
Je ne parle pas d’argent , quand je demande c’est pour la prise en charge de soins c’est tout
0
Bonjour, il faudrait déjà savoir exactement ce qu'il s'est passé ? C'est dans le centre commercial ? Sur le parking ? Que s'est-il passé très exactement et comment ?
Sans élément précis impossible de vous répondre !
1
Sheryane > Billy
15 juin 2022 à 22:56
Bonsoir ,

Je vous fait un petit bref

Je me suis rendu au centre commerciale le lundi matin et au moment de rentrée dans le magasin je me suis tordu la cheville de l’intérieur. L’agent de sécurité m’a rattrapé avec la vendeuse qui faisait de la mise en rayon . J’ai senti le craque de ma cheville .
On m’a aidé à m’assoir en attendant deux personne du centre co monte à l’étage pour vérifier on m’a dit que cetais rien de méchant . Dans la nuit de hier a avant hier j’ai eu des douleurs horribles qui me montais jusqu’au genoux .

Je me suis rendu au urgence le lendemain on m’a pris en charge directement après avoir vu ma cheville et ma jambe gonflé . On m’a dit que je me suis fracturé les ligaments de cheville .
J’ai un suivi de soins en trauma à l’hôpital , immobilisation à domicile pendant 6 semaine minimum ( avec infirmier à domicile pour les injections )

Je souhaitais savoir où avoir des informations pour la prise en charge des soins etc
0
Donc si je comprends bien c'est vous seule qui vous êtes tordu la cheville ! Dans ce cas le centre commercial n'est absolument pas responsable, vous ne pouvez rien demander, imaginez si a chaque bobo tous les gens se plaindraient dans les centres commerciaux...
3
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Sheryane
16 juin 2022 à 08:37
Donc aucune fautes du centre commerciale, ni sur l'accident ni sur la prise en charge.
La prise en charge des soins c'est la sécu et votre complémentaire santé.
2
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
15 juin 2022 à 17:16
Autre aspect de la chose : puisque vous êtes en arrêt depuis janvier, cette blessure hors de votre domicile s'est-elle bien produite pendant un créneau horaire qui correspond à votre autorisation de sortie de la part de votre médecin ?

Dans le cas contraire, il pourrait bien surgir d'autres ... "complications".

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour oui ça c’est passé dans mes heures d’autorisation de sorti
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
15 juin 2022 à 17:27
Salut,

Ca ne nous dit toujours pas la responsabilité u centre commercial dans votre accident.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
16 juin 2022 à 08:41
Bonjour

Pourquoi estimez vous que cette entorse est à cause eu centre commercial ? Vous ne dites pas avoir trébuché sur un objet ou glissé sur une flaque, juste vous être tordu la cheville en passant la porte.
0
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
16 juin 2022 à 09:26
Bonjour

On m’a aidé à m’assoir en attendant deux personne du centre co monte à l’étage pour vérifier on m’a dit que cetais rien de méchant . Dans la nuit de hier a avant hier j’ai eu des douleurs horribles qui me montais jusqu’au genoux .
En somme vous reprochez au personnel de ne pas avoir su évaluer la gravité de votre chute. Or ce ne sont pas des médecins, ni des secouristes et ils ont fait au mieux.
Laissez tomber, sans jeu de mots.
1