Renonciation assurance

JustPassingBy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié le 12 juin 2022 à 13:43
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 juin 2022 à 15:29
Bonjour,

En allant chercher un achat fait sur internet dans un magasin FNAC, le vendeur m'a proposé une offre d'assurance pour couvrir mon matériel informatique contre des batteries externes offertes. Il m'a affirmé que je pourrai résilier sous 30 jours. Du coup, j'ai accepté.

En rentrant, j'ai lu les conditions générales et je ne suis pas sur de comprendre les conditions. Il y a les deux articles L.112-9 :


Et L.112.10 :


Mais il y a aussi cette clause :


Je ne suis pas certain de rentrer dans les conditions de l'article L.112-9, et j'ai une assurance habitation qui couvre mon matériel informatique et qui devrait me permettre de remplir les conditions de l'article L.112-10. Est-ce qu'on considère que la conclusion du contrat s'est fait "à distance" vu que c'est un partenaire/fournisseur qui a conclu le contrat ? Et qu'en est-il de la clause 1.3 ? Il ne semble pas y avoir de conditions.

Je veux juste savoir si je peux envoyer une simple lettre de rétractation ou si je dois essayer de faire jouer mon assurance habitation pour remplir l'article L.112-10.

Merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
12 juin 2022 à 15:29
Bonjour,



Quand vous allez dans un magasin (que ce soit FNAC ou autre), vou y allez pour acheter un produit, pas pour contracter une assurance !

Dès qu'on veut vous fourguer un service qou un bien sans rapport avec l'objet acheté, laissez tomber !

Retournez dans ce magasin et soyez direct : demandez impérativement d'annuler ce contrat d'assurance complètement inutile.....et qui de toute manière ne couvrira aucun problème de votre matériel !
0