Parking de location voiture trop bas - franchise - recours

locataire_en_colere - Modifié le 8 juin 2022 à 17:39
 locataire_en_colere - 6 sept. 2022 à 17:56
Bonjour,

Le dimanche 29 mai, j’ai loué à l’entreprise Soluvan un véhicule utilitaire via l’application Getaround. Le véhicule était garé dans le parking privé Bepark Eglise de Pantin.
En sortant le véhicule du parking, j’ai touché un tuyau situé sur le plafond de l’unique (courbe et étroite) rampe de sortie.
Le véhicule que je conduisais est un Renaut Trafic H1 de 2021 (hauteur=1,97m). Un panneau au-dessus de l’entrée extérieure du parking en question mentionne la possibilité de garer des véhicules dont la hauteur est inférieure à 2,10m.

L'application Getaround a retenu la franchise de 250€ et m'a fait payer 40€ supplémentaires de frais de dossier.
J’ai effectué une vérification ultérieure de la hauteur du plafond au niveau du tuyau. La hauteur mesurée est de 2,02m. J'ai pu prendre des photos et une vidéo montrant la mesure en question.

L’application Getaround m’a envoyé un message me signifiant que les conditions générales de location sont telles que je suis responsable de tt dommage survenu pendant la location.

Dans la mesure où le lieu de garage du véhicule n’est manifestement pas adapté à la location du véhicule, quels sont mes recours ?

En vous remerciant par avance,
Olivier

1 réponse

locataire_en_colere
6 sept. 2022 à 17:56

La caution initialement prélevée a finalement (et à ma grande surprise) été restituée par Getaround.
le pb est donc réglé.

0