Voiture saisie pour non paiement de l'ancien proprietaire

__pauline2307__ - 8 juin 2022 à 09:43
 __pauline2307__ - 9 juin 2022 à 19:20
Bonjour

Pour faire rapide, on m'a saisie ma voiture il ya de ca une semaine car l'ancien proprietaire n'a pas payé le credit a la societe CREDIPAR. La cartee est a mon nom et je roule cette voiture depuis 5 mois. Au moment de la vente achetee en garage elle etait non gagee je precise. Apparement l'ancien proprietaire aurait utilisé des faux papiers donc impossible de le retrouver. Le mec de credipar me dit que si je prouve que j'ai payé ma voiture il levera la plainte et mon vehicule sera restituée. A t il le droit de faire ca? Car clairement je me suis mise a nu pour lui prouver que je ne suis pas partie avec un cadeau de 25000 euros du garage.
Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour

Le véhicule n'était pas gagé puisque vous avez la carte grise à votre nom;

De plus en plus souvent les organismes prêteurs ne gagent plus les véhicules à leurs risques et périls. Donc Crédipar n'a pas de recours contre vous qui n'avez pas souscrit le crédit chez eu
0
__pauline2307__
9 juin 2022 à 19:20
Bonjour

Merci pour votre réponse. Pourtant la voiture a été saisie car une plainte a été déposée par <crédit par>pour voiture volée. J’ai été obligée de prouver que ma voiture avait bien été payée et comment et je pense que c’était au cas où il y avait une entente avec le propriétaire qui n’a pas honoré son payement auprès de l’organisme.
0