Arnaque ou pas ? Si oui que dois-je faire ?!

Al - 8 juin 2022 à 20:36
 AL - 9 juin 2022 à 14:36
Bonsoir,
J’ai acheté un Q5 à un particulier de base. Le jour de la vente la personne nous dit que c’est son beau frère qui fera la vente dans son garage.
Tout nous paraissait bien. On l’achète au nom du garage M auto passion. Par la suite, je vois que le nom sur la carte grise est une personne décédée, qu’ils n’ont pas refait de carte grise au nom de la personne à qui j’ai fais le chèque de banque..
je vois aussi que le véhicule a été cédé 3 fois en 1 mois de garage en garage.
Au final je m’aperçois après quelques recherche, que c’est finalement à son fils que j’ai fait le chèque de banque (alors que de base ils étaient beaux frère).
Je vais voir sur le site carvertical, kilométrage a 180000 alors que j’ai acheté le véhicule à 125000… bug du site ou mensonge du vendeur ?
Il n’y a que des choses bizarres qui se cumulent !
Que dois-je faire ?! ????????????

3 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
8 juin 2022 à 21:20
Bonjour

vous allez chez un concessionnaire Audi et avec la carte grise ; vous devriez ; normalement ; avoir le suivi du véhicule
s'il s'avère que le kilométrage affiché au compteur est bien inférieur au kilométrage enregistré chez Audi ; alors vous commencez à envoyer un courrier R/AR au vendeur pour faire annuler la vente et le remboursement intégral du véhicule
à défaut d'entente à l'amiable vous saisissez le tribunal judiciaire pour DOL

4
Si je fais toutes les démarches pour être remboursée et lui rendre son véhicule, vais-je réussir à récupérer mes 20 000€ ?
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336 > AL
9 juin 2022 à 08:19
commencez déjà par vérifier auprès d'Audi
0
AL > dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
9 juin 2022 à 14:36
2 audi différent bisou on dit que c’était une faute de frappe que le kilométrage doit être bon que le 1 et le 4 sur la touche du clavier sont à côté… Mais bon j’ai des gros doutes du coup… et que c’était pour une réparation de pneu donc pas de passage à la valise.
J’ai quand même des gros doutes, le gars ne nous répond plus du tout ni rien !
0
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
8 juin 2022 à 20:53
Bonjour,

Le jour de la vente la personne nous dit que c’est son beau frère qui fera la vente dans son garage. 

Depuis quand on achète un véhicule à quelqu'un qui ne le possède pas ? J'espère pour vous que le véhicule n'a pas été volé à un moment donnée, sinon vous serez impliqué dans une affaire de recel.
Il manquait plus que le gars soit retenu dans un hopital à l'étranger pour avoir tous les stéréotypes de l'arnaque parfaite.

Vous avez tous les voyants d'allumés pour vous indiquer qu'il s'agit d'un situation anomale mais vous foncez dedans tête baissée. Que voulez-vous que l'on vous écrive ?

Si vous n'avez pas encore acheté le véhicule partez en courant vers un vrai concessionnaire. Car en plus en cas d'achat à un particulier, vous ne disposez d'aucune garantie. Si le véhicule tombe en panne, c'est pour votre panne uniquement, alors qu'un professionnel de l'occasion aurait l'obligation de réparer le véhicule...
Si vous l'avez acheté, tant pis malheureusement. Vous n'avez plus qu'à l'amener le plus loin possible jusqu'à la casse dans le plus longtemps possible.

CB
2
Un garage n’a pas l’obligation de refaire une carte grise si ? C’est pour ça que je ne me suis pas inquiété du nom sur la carte grise…
0
J’ai aussi le certificat de non gage, j’ai regardé sur plusieurs site ce n’est pas un véhicule volé… mais il y a des mensonges dont je me suis aperçue que après… dont le kilométrage
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
9 juin 2022 à 10:58
bonjour, dès lors que vous pouvez établir la carte grise a votre nom, je ne vois pas ou est le problème peu importe qui vous la vend.
0