Escroquerie, vente chiot Corse

Indu25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - Modifié le 7 juin 2022 à 12:28
 chris4554 - 6 juin 2022 à 17:52
bonjour

j'ai répondue à une annonce sur le bon coin pour un chiot berger australien et après avoir lus les témoignages et les incohérence avec leur demande je peut assurer que c'est une arnaque. cette personne à raconté une histoire émouvante sur ça famille qui ma enlever les doute mais mtn je suis certain que c'est une arnaque. je vous met les échange et les échange avec la société de transport.

j'ai enlever mes coordonner avec [....]. mtn vous avez vous ne vous faite pas avoir, heureusement j'ai pris la peine de regarder le forum et un énorme merci au témoignages des gens.

je voudrais savoir ou je pourrais le signaler cette fraude ?
Merci


1er mail :

Bonsoir

Merci pour l'intérêt que vous portez pour mon chiot. Désolé pour la réponse tardive.
Je vous réponds au sujet de l’adoption de notre chiot berger australien encore disponible. Il s'agit d'une femelle âgé de 3 mois très sociable et propre qui se nomme SANDY et la raison pour laquelle nous donnons en adoption notre chiot est que notre fils de 10 ans doit subir une thérapie. Nous sommes donc contraints de nous séparer d'elle à contre cœur, car nous n'aurons plus assez de temps pour nous en occuper. Pouvez-vous néanmoins nous décrire brièvement votre habitat ainsi que son environnement pour voir si cela plaît au chiot (Par exemple : appartement, villa, pavillon ou quartier calme ...Etc (. Nous sommes en ce moment à Ajaccio (en Corse) avec Sandy pour la thérapie de notre fils et vue la distance pour vous, de venir récupérer, nous l'avions dû confier à une société de transport animalière qui vous amènera Sandy chez vous à votre domicile dans le confort et la sécurité. Malgré notre situation financière, peu brillante, mon mari prendra en Charge les frais de transport du chiot jusqu'à votre domicile.
En effet, je voudrais vous informer qu'elle est pucé, vacciné et partira avec son carnet de santé. Très bonne joueuse ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez l'adopter promettez moi que vous lui donnez : votre amour, et de nous donner de ses nouvelles et des photos de temps en temps, car elle est câlinée comme une Princesse pour la famille raison pour laquelle je ne pourrai la vendre, mais plutôt l'offrir à quelqu'un qui s'aura apprécié la valeur de mon geste et en ce qui concerne les frais de transport mon mari s'en chargera. Elle s'entend bien avec les enfants ainsi qu'avec les autres animaux et sera donner avec tous ses accessoires et jouets.

Nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison pour qu'on puisse les transmettre à la société de transport chargé de son transport jusqu'à votre domicile.

Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l’ordre ci-après :

Civilité :
Nom :
Prénom :
Ville :
Adresse :
Contacts téléphoniques :

Ci-jointe les photos du chiot.

Recevez nos sincères salutations.

Dans l'attente de vous lire.

Mr et Mme



2eme mail :

Bonjour Monsieur[....],

Je reviens vers vous pour vous informer que Sandy est déjà auprès de la société de transport animalière de la place qui s'occupera de son transport jusqu’à votre domicile.
Le vol est prévu pour demain matin d’après nos renseignements auprès de la société de transport, le voyage ne le fatiguera pas, puisse que le supérieur de la compagnie nous ait rassuré qu’il y aura quelques membres du service de transport ainsi que des vétérinaires qui prendront soin d'elle tout au long du voyage. Mon mari a bien réglé les frais de transport de SANDY. Par contre le supérieur de la société de transport exige d'établir en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers nécessaires tels qui seront établie en votre nom et prénom.

� Carnet de vaccination
� Carte d'identification
� Certificat de bonne santé
� Certificat de naissance
� Attestation de donation
� Fiche-conseil éducation - alimentation
� L’acte de procuration de Sandy en votre nom et prénom ce qui prouvera que Sandy vous appartient désormais !

NB : le certificat de titre de propriété et le certificat de donation que la société doit établir en votre nom et prénom pour Sandy avant de vous la livrer. C'est ce qui atteste que vous êtes le nouveau propriétaire de Sandy en voie d’expédition. Ces papiers doivent donc accompagner Sandy lors de l'expédition. Qui s'élève à 263 € et seront payés avant la livraison afin que la société de transport puisse établir les documents de Sandy en votre nom et prénom et les 263 € sont à votre charge.

Livraison prévue pour ce Mardi 07/06/2022 à 18h45 min.

PS : d'après ce que le directeur a dit les 263 € des frais des papiers doivent être payé aujourd'hui pour que la société de transport puisse vite établir les papiers de certificat de donation en votre nom et prénom avant de passer à la livraison. Ainsi tout juste après le paiement des 263 €, les livreurs vous amèneront Sandy sous l'autorisation de leur directeur.

Après réception de votre colis vous allez nous mettre au courant par mail afin que nous puissions aller remercier le directeur de cette entreprise qui nous a favorisé cet engagement pour que Sandy soit vite chez vous.

Mais j'attends votre mail de confirmation le plus vite possible avant que mon mari donne l'aval à la compagnie pour l'embarquement de Sandy.
Comme je vous l'avais dit Sandy vous sera livré avec tous ses jouets et accessoires (laisse, panier, gamelle, brosse.) un bac toilettes y compris deux sacs de Croquettes Royal.
Vous aurez juste à contacter la société de transport très rapidement aux coordonnées indiquées pour qu’elles vous fassent l'enregistrement de votre colis et vous expliquez également comment vous allez procéder pour le paiement.

E-mail de la société : ***@***
Contacts Téléphoniques : ***

Recevez nos sincères salutations les plus distinguées.

Mr et Mme **



mail de la compagnie de transport

TRANSPORT MAXI EXPRESS
LIVRAISON TRANSPORT MAXI EXPRESS (AU CŒUR DE SA CLIENTÈLE 24H/24H)

E-mail : ***@*** Tél : ***
Cher(e) Client(e)

Votre code de suivi vous permettra de récupérer votre colis des mains du livreur, veuillez donc le garder jalousement et l'arrivée du livreur à votre domicile, vous lui montrerez DS1HG3T4V

Conformément à l'article 15 de nos conditions de transport et de livraison de plis et colis de part de mode, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre commande portant sur la livraison de votre Chiot berger australien femelle appartenant à Mr et Mme ELUERE chargé par notre compagnie livrable à : Monsieur [.....]

VÉRIFIER VOTRE ADRESSE : .[......].

BORDEREAU :471/MTTA/895/EXP- LIV 847/ 06/06/2022
N° Dossier : 205/2022-MC
Date et Heure de Livraison : Mardi 07/06/2022 à 18h45min

Statut de la commande/En main propre

Vous aurez 263€ à payer pour le certificat de votre donation et le retrait, la signature et la légalisation des documents en votre nom avant que votre livraison ne tienne à votre domicile puisque votre donateur a déjà payé les frais de transport. Vous recevrez à la réception de votre colis les papiers nécessaires en votre nom et prénom ainsi qu'un certificat de donation prouvant que vous êtes l'actuel propriétaire du colis auprès du livreur chargé de vous amener votre colis à votre domicile.

Monsieur[....]. , votre satisfaction est bien notre priorité, nous ne sommes pas des particuliers, mais des professionnels, notre objectif premier est de satisfaire notre clientèle au-delà de leurs attentes. Pour tout paiement de nos livraisons, nous optons que par reçu RECHARGE Transcash, très efficace, fiable, simple et apprécié par bons nombres de nos clients. Avec Livraison Transport Maxi Express, impossible de vous tromper, votre assurance est garantie, la confiance y est... Votre livraison est confirmée pour ce Mardi à 18h45min, il faudra effectuer le paiement à temps pour que les formalités de votre colis soient établies afin de pouvoir vous livrer dans les plus brefs délais.

Munissez-vous de l'argent en liquide ou votre carte bleue pour payer la recharge au bureau de tabac.
Une fois reçue ce mail, vous vous rendez dans un bureau de tabac et vous demandez à payer une recharge TRANSCASH de 250€ et vous aurez (13€) de frais pour la recharge. Le buraliste vous remet ensuite la recharge TRANSCASH et vous payez les 263 €.

PS : Pour que les frais de la recharge ne dépassent pas les 13€, si jamais le buraliste vous demande le motif du paiement vous lui fait savoir qu'il s'agit d'une utilisation personnelle comme cela vous payer que les 13€. C'est juste une recommandation que je vous donne pour que vous ne soyez pas surpris pour les frais de la recharge.

Une fois après le paiement de la recharge TRANSCASH veuillez nous confirmer par mail tout en nous envoyant la photo du ticket pour que nous puissions donner aval à la livraison de votre Chiot berger australien femelle.

Le Secrétaire Général

2 réponses

Bonjour
ARNAQUE habituelle !
2
je voudrais savoir ou je pourrais le signaler cette fraude ?
Peut-être au poste de police le plus proche de cette personne si vous savez bien sûr depuis quel pays d'Afrique, quelle ville, quel quartier et quel cybercafé ce mail a été envoyé.
Sinon, dans la corbeille de votre boîte mail.
1