Formation inachevée mais totalement payée
Milie
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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'être éclairée svp. Inscrite pour une formation bien-être en 2018, un module en présentiel que j'avais intégré dans mon parcours a été annulé à 3 reprises, annulations qui n'étaient pas de mon fait. Je prends contact avec la directrice pour refaire le point, lui rappelant la situation. N'ayant pas d'autres modules qui me plaisent, je lui demande un remboursement ou un avoir. Elle refuse totalement et veut absolument que je suive un module même s'il ne m'intéresse pas !!! Le centre de formation n'est il pas tenu de nous rembourser si une prestation n'est pas effectuée ?
Elle a même été agressive en me décourageant d'entamer des démarches juridiques en me disant que leur avocate est excellente et que je perdrais mon temps. La valeur du module est de 600€ je suis vraiment embêtée, et dépitée.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai besoin d'être éclairée svp. Inscrite pour une formation bien-être en 2018, un module en présentiel que j'avais intégré dans mon parcours a été annulé à 3 reprises, annulations qui n'étaient pas de mon fait. Je prends contact avec la directrice pour refaire le point, lui rappelant la situation. N'ayant pas d'autres modules qui me plaisent, je lui demande un remboursement ou un avoir. Elle refuse totalement et veut absolument que je suive un module même s'il ne m'intéresse pas !!! Le centre de formation n'est il pas tenu de nous rembourser si une prestation n'est pas effectuée ?
Elle a même été agressive en me décourageant d'entamer des démarches juridiques en me disant que leur avocate est excellente et que je perdrais mon temps. La valeur du module est de 600€ je suis vraiment embêtée, et dépitée.
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Vous avez raison je vais faire ça. Nous avons en effet eu une conversation téléphonique, puis j'ai généré un échange de mail, pour résumer notre discussion. (Je ne sais pas si ces mails suffisent)
Je me permets de revenir vers vous pour un conseil. La directrice de formation a refusé la réception de mon courrier recommandé. Je ne sais plus quoi faire...
comment ca elle a refusé la reception de votre lettre? Elle ne l'a pas récupérée c'est sa?
Dans ce cas, conservez bien les recépicés et n'ouvrez pas la lettre qui va vous etre renvoyé.
Vous faite une autre lettre, avec en copie le tribunal de proximité de la ville dont dépend cette entreprise.
Vous expliquez donc que vous avez tenté de vous faire rembourser meme par avoir comme le prevois l'artcile untel des CGV, que vous avez fait un RAR refusé a tel date, et donc que vous demandez l'intervention du conciliateur de justice pour faire valoir votre droit aupres de cette entreprise. Bien sur vous faite un LRAR vers l'entreprise, en indiquant, suite au refus du precedent LRAR vous vou svoyez contrainte de saisir la juridiction par l'interemédiaire du conciliateur
voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736#:~:text=Le%20conciliateur%20de%20justice%20est,conciliateur%20de%20justice%20est%20gratuit.