Quelle changement de situation choisir pour apl

Salema49 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Salema49 -
Bonjour,

Ma fille est actuellement étudiante (120 km de la maison) elle a donc prit un logement meublé avec droit au apl.(forfait etudiant 150 euros )

2 mois après son installation pôle emploi l'informe d'une ouverture de droit au chômage.

Changement de situation elle passe d'étudiante à chômeuse avec indemnités en accord avec la caf (aide beaucoup plus avantageuse).

Cependant aujourd'hui elle est en fin de droit et ma question est situation étudiante ou demandeur d emploi sans revenu.

J'ai déjà demandé à la caf mais leur ayant posé plusieurs questions ils ont zappé celle ci.

Vu les délais pour avoir une réponse je me tourne vers vous en espérant trouver cette réponse.

Merci
A voir également:

2 réponses

Billiee75

Bonjour ,
Au niveau de l aide au logement le mieux est qu elle soit considérée au chômage non indemnisé.
Mais le truc c est que ce n est pas le cas ..elle est étudiante et non en recherche d emploi .

Pole emploi était au courant de son statut d etudiante pour le paiement de l indemnite d allocation retour à l emploi ?

Je pense qu on est soit au chômage soit étudiante mais pas les deux
1
Salema49

Bonsoir,

Oui pôle emploi est au courant de son statut étudiante.

La caf pendant sa période d'indemnisation lui a confirmé par mail de se déclarer au chômage indemnisé plutôt d'étudiante.

J'attend une réponse de la caf je leur ai envoyé un mail mais vu les délais la réponse n'est pas pour tout de suite.

De plus sa situation est un peu complexe :

Aujourd'hui chômeuse non indemnisée
Cet été salariée car elle va travailler
Et à la rentrée re chômage non indemnisé ou etudiante boursière... en effet s'il n'y avait pas eu d'indemnisation elle était boursière.
Et je vous parle même pas des éventuels remplacements (elle travaille occasionnellement les week end)

Il faudrait bientôt faire un changement de situation tous les mois et vu les délais de traitement on se retrouve soit avec des trop perçu ou alors il nous redonne de l'argent.
0