Quelle changement de situation choisir pour apl

Salema49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 18:37
 Salema49 - 12 juin 2022 à 21:38
Bonjour,


Ma fille est actuellement étudiante (120 km de la maison) elle a donc prit un logement meublé avec droit au apl.(forfait etudiant 150 euros )

2 mois après son installation pôle emploi l'informe d'une ouverture de droit au chômage.

Changement de situation elle passe d'étudiante à chômeuse avec indemnités en accord avec la caf (aide beaucoup plus avantageuse).

Cependant aujourd'hui elle est en fin de droit et ma question est situation étudiante ou demandeur d emploi sans revenu.

J'ai déjà demandé à la caf mais leur ayant posé plusieurs questions ils ont zappé celle ci.

Vu les délais pour avoir une réponse je me tourne vers vous en espérant trouver cette réponse.

Merci

2 réponses

Bonjour ,
Au niveau de l aide au logement le mieux est qu elle soit considérée au chômage non indemnisé.
Mais le truc c est que ce n est pas le cas ..elle est étudiante et non en recherche d emploi .

Pole emploi était au courant de son statut d etudiante pour le paiement de l indemnite d allocation retour à l emploi ?

Je pense qu on est soit au chômage soit étudiante mais pas les deux
1