Aide pour un paiement congé parental

Inange - 31 mai 2022 à 14:30
kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 31 mai 2022 à 16:27
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je serais payé de mon dernier mois du congé. J'ai mon congé parental qui se termine au 30septembre sera t il pris en compte ??
Merci
A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 665
31 mai 2022 à 14:54
Bonjour

Il ne faut pas confondre les dates de votre congé parental, que vous avez donné à votre employeur et votre droit à la Prépare, qui diffère selon le nombre d'enfant, votre situation familiale et l'age du dernier .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485
1
J'ai juste des jumelles mon congé maternité c'est fini le 3 avril le congé parental débute le 4 avril mais je ne suis payer que à partir du mois de mai en sachant que dans mon domicile j'ai d'autre enfants à charge qui ne sont pas les miens en soit je suis pas OK pour ça mais je n'ai le choix c'est pourquoi ma question est est-ce que mon mois de septembre sera payer vu que mon congé se termine le 30 et que je reprend le 01 octobre ?
0
kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 665
31 mai 2022 à 16:27
Les paiements sont à terme échu .
Donc votre droit à la Prépare démarre en Mai payé en Juin, et le mois de Septembre sera payé le 5 Octobre .
Mais tout était déjà dans le lien donné, que vous n'avez pas lu ...
À partir de 2 enfants

24 mois maximum pour chaque parent jusqu'au 3e anniversaire du plus jeune de vos enfants.

Attention, la durée de votre droit est réduite du nombre de mois d'indemnités journalières postnatales de maternité (ou d'adoption).

Exemple :

Pour un 2e enfant, la mère peut percevoir la prestation pendant 21 mois (en enlevant la durée du congé postnatal) et le père pendant 1 an jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Le droit est ouvert à partir du 1er mois plein en congé parental.

La PreParE est versée chaque mois, à terme échu (janvier payé début février, etc).
1