Embrayage cassé

ade - 30 mai 2022 à 14:17
 Ade - 30 mai 2022 à 16:55
Bonjour,
J'ai vendu il y a moins d'un mois ma SEAT ibiza 182000km, qui roulait nickel avec CT ok et facture d'entretien ok. Elle est venu l'essayer avec ses parents et elle a donc acheter le véhicule
Aujourd'hui l'acheteuse m’envoie un message me disant que l’embrayage s'est cassé pendant qu'elle roulait d'un coup.
Elle me dit que comme ça fait moins d'un mois qu'elle l'a acheté qu'est ce qu'on peut faire?
Est elle en droit de me demander de payer? A t'elle un recours juridique envers moi?
De plus que je n'ai jamais eu de soucis avec mon embrayage auparavant. Cela ne m'est jamais arrivé.
Je ne sais pas quoi faire? Je ne suis pas en mésentente avec elle
Merci pour votre aide

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 607
30 mai 2022 à 14:50
Bonjour

Pas de garantie entre particulier. Vous lui avez fait une vente conforme avec CT. C'est son problème désormais
0
Merci pour votre réponse j’espère qu’elle l’entendra
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
30 mai 2022 à 14:58
Bonjour,

Hélas pour votre acheteuse, l'embrayage est une pièce d'usure. C'est typiquement le genre de truc qui peut lâcher quand on a une vieille voiture avec un tel kilométrage.
Vous avez vendu cette voiture dans les règles.
Maintenant, votre acheteuse se dém... avec SA voiture.

0
Je suis effectivement désolée pour elle ! J’espère qu’elle l’entendra !
Merci pour votre réponse
0