Demande aide financière exceptionnelle

Mona -  
 Sophie -
Bonjour,
Voila, j'ai un problème dentaire rare : je vais donc avoir besoin de nombreux soins dentaires dont 5 implants, un traitement invisa line. Mon problème est extrêmement rare, nécessite une collaboration entre dentiste et orthodontiste, du jamais vu. Je vais en avoir pour envions 4 ans de traitement. Etant donné mon jeune age, 22 ans et mon statut d’étudiant ( qui prendra fin 2022), je voulais savoir quel recourt j'ai pour demander un remboursement de ces frais qui s'élève à près de 20 000e. Je sais qu'il est possible d'écrire pour faire part de problème de santé rare, mais à qui ? Ma mutuelle, l'assurance maladie, autre ?
Je suis perdue et désespérée
Merci!
A voir également:

4 réponses

Mona

Merci beaucoup de votre réponse, à quel service de la CPAM? Dois-je demander des lettres des professionnels pour attester de mon cas ?
Encore merci
2
Pirate_3765 Messages postés 151 Statut Membre 22

Bonjour , avez vous pensez à monter un dossier pour la CPAM , il peuvent sans doute vous aider ? Je me suis fracturé des morceaux de mâchoire et de dents , il ont tout prit en charge vue mes faible revenue au SMIC enfin bref c’est une idée à exploiter je pence .
1

Il me semble que c’est ce dossier : https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/demande_aide_financiere_avril_2016.V3_01.pdf dite moi si vous pouvez bien le visualiser , mais le mieux reste d’appeler un conseiller AMÉLI pour vous aider dans vos recherche
0

Et vous le remplissez en indiquant bien vos rentrées d’argent, et en ajoutant le devis et prescription comme indiqué
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour,

avez vous une mutuelle ?, leur avez vous envoyé un devis ? écrivez à votre CPAM. je ne vois rien d'autre
1
Sophie

Vous pouvez également voir avec votre mutuelle si vous avez une action sociale ou un fond social prévu à votre contrat.
0