Demande aide financière exceptionnelle

Signaler
-
 Sophie -
Bonjour,
Voila, j'ai un problème dentaire rare : je vais donc avoir besoin de nombreux soins dentaires dont 5 implants, un traitement invisa line. Mon problème est extrêmement rare, nécessite une collaboration entre dentiste et orthodontiste, du jamais vu. Je vais en avoir pour envions 4 ans de traitement. Etant donné mon jeune age, 22 ans et mon statut d’étudiant ( qui prendra fin 2022), je voulais savoir quel recourt j'ai pour demander un remboursement de ces frais qui s'élève à près de 20 000e. Je sais qu'il est possible d'écrire pour faire part de problème de santé rare, mais à qui ? Ma mutuelle, l'assurance maladie, autre ?
Je suis perdue et désespérée
Merci!

4 réponses

Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
18
Bonjour , avez vous pensez à monter un dossier pour la CPAM , il peuvent sans doute vous aider ? Je me suis fracturé des morceaux de mâchoire et de dents , il ont tout prit en charge vue mes faible revenue au SMIC enfin bref c’est une idée à exploiter je pence .
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
18
Il me semble que c’est ce dossier : https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/demande_aide_financiere_avril_2016.V3_01.pdf dite moi si vous pouvez bien le visualiser , mais le mieux reste d’appeler un conseiller AMÉLI pour vous aider dans vos recherche
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
18
Et vous le remplissez en indiquant bien vos rentrées d’argent, et en ajoutant le devis et prescription comme indiqué
Merci beaucoup de votre réponse, à quel service de la CPAM? Dois-je demander des lettres des professionnels pour attester de mon cas ?
Encore merci
Messages postés
1141
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
300
bonjour,

avez vous une mutuelle ?, leur avez vous envoyé un devis ? écrivez à votre CPAM. je ne vois rien d'autre
Vous pouvez également voir avec votre mutuelle si vous avez une action sociale ou un fond social prévu à votre contrat.
Dossier à la une