Stationnement camion devant portail dans une voie privée

lili888 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - Modifié le 25 mai 2022 à 06:43
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 mai 2022 à 08:41
Bonjour,

Voici la disposition de l'impasse qui est privée

b c
---------------------------------------
a | camion |
|----------------------- |
| |
g | |/
| |
-------- | |
| |
| |
d | |/
| |
| | S Stationnements
| |
| |/
| |
e | |
| voie |
| privée |/
| |
.
. /\
. |




Un camion se gare constamment jour et nuit devant mon portail a, il s'agit du camion de locataires de la propriété qui a un portail en b.
Les voitures de tous les proprietaires sont stationnées à droite près des arbres (schématisés /)
et precision : il n'est pas possible de rentrer une voiture a l'intérieur (en a) à cause de petits jardinets mais si je les enlevais cela aurait été possible.

Que dit la loi sur le stationnement des voitures, camions ? C'est un arrangement entre copro ? Qui a le dernier mot en cas de désaccord?

Ce camion me gêne. Il est près de mon portail.

Je pense que pour les autres proprio cela doit etre gênant pour faire la manoeuvre du demi-tour en entrant dans l'impasse.

Je vous remercie pour votre éclairage sur cette situation.

Bonne journée

1 réponse

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
25 mai 2022 à 08:41
Bonjour

impasse privée
donc c'est le savoir vivre qui s'applique
concernant le problème avec vos voisins en b ; contacter le propriétaire puisque vos voisins sont locataires

0