Mon fils veut reprendre contact avec mon ex

richou334 - 23 mai 2022 à 23:05
Gayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 mai 2022 à 07:11
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai une situation qui me ronge ...

Il y a bientôt 10 ans je me suis mis en couple avec une jeune femme qui a accepté mon enfant qui n'a jamais connu sa mère morte en couche et celle-ci l'a accepté comme le sien ,vu le jeune âge de mon fils à l'époque , bien que c'était une relation à distance jusqu'à ses 8 ans nous avons parlé de cette femme comme sa maman...

Aujourd'hui mon fils a 11 ans ... La considère comme sa mère malgré le peu de souvenir qui ont ensemble et ne l'a jamais oublié , on vit vraiment une situation compliqué car je veux pas le brusquer ou lui dire de ne plus en parler...

Mais de l'autre côté mon ex a refait sa vie depuis 4 ans avec un autre etc et mon fils veut la connaitre et très demandeur....

Mon garçon connaît son histoire mais pour lui personne ne pourrait lui enlever qui la considère comme sa mère et qu'il voudraient avoir une relation avec elle ,la connaître... Il voudrait avoir clairement une relation mère-fils... Comme ses copains qui voient leurs mamans pendant les vacances etc

Je suis assez mal à l'aise car ce n'est pas un problème de recherche d'une mère, exemple je peux être en couple exemple mais il ne la considéra pas comme sa belle-mère ,une mère il en a déjà une...

Cette personne n'a jamais reconnu mon fils,n'a pas de contrat, ne me doit rien... Donc je sais pas quoi faire ...

2 réponses

Gayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 10 223
24 mai 2022 à 07:11
Cette femme est-elle au courant de cette demande de votre fils ?

Avez-vous envisagé un suivi psychologique pour votre fils ? Pour l'aider à y voir plus clair dans sa demande et à avancer sans faire de sur attachement à cette femme qu'il idéalise peut-être au-delà du raisonnable.
1
Bonjour
Situation complexe
Peut être pourriez vous tout simplement reprendre contact avec elle pour lui expliquer la situation et savoir si elle accepterait de le prendre de temps en temps
-1