Chien divagation a mis en danger santé de mon chien

NOUK - Modifié le 22 mai 2022 à 11:28
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 mai 2022 à 17:06
Bonjour,
Bonjour, il y a quelques temps (lors des chaleurs de notre chienne de bientôt 12 ans), un chien tout le temps en divagation dans le village s'est introduit dans notre jardin (clôturé avec portails etc) et à monter notre chienne. Ne voulant pas lui faire courir le risque d'une potentielle grossesse à son âge, notre véto a conseillé un avortement (2 piqûres  pendant 2 jours de suite). Suite au 2 piqûres, ma mère a remarqué que notre chienne ne mangeant plus, était "molle" et saignait au niveau de sa vulve. Elle l'a donc ramené chez le véto et celle ci nous a dit que c'était très rare mais qu'elle avait une bactérie résistante et que c'était forcément le chien qui lui avait refilé... Hors le propriétaire de ce chien ne souhaite payer aucun frais de véto, alors que selon moi il est responsable des actes de son chien qu'il laisse volontairement divaguer. Notre chienne a encore des echographie de prévu et si la bactérie est toujours là on en sera à 3 avortements... Donc autant dire que niveau santé de notre chienne et argent ça fou les boules. Que peut-on faire contre ce propriétaire ? Doit on porter plainte ? Le maire du village a rigoler à notre histoire et à répondu que ce chien était un chien de tallu et qu'il se baladait juste grrr Merci d'avance pour votre aide 

 

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
22 mai 2022 à 11:29
Si vous envisagez d'assigner le propriétaire dudit chien, il faudra encore, pour commencer, apporter la preuve concrète et objective que c'est bien ce chien qui est à l'origine de ces faits.
Celui-là et pas un autre.

Le pouvez-vous ?
0
Mise à part ma mère mon frère et moi qui l'avons vu nous n'avons pas eu le temps de le prendre en photo, car dès que l'on a ouvert la porte il est reparti en forçant entre les barreaux du portail..
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
22 mai 2022 à 17:06
A priori loin de suffire si vous envisagez une procédure formelle.

Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
0