échanger un article
Résolu
Vivas
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dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour, y a t il un délai pour un échange d'un article en hypermarché, j'ai le ticket de caisse
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2 réponses
Bonjour,
La loi ne prévoit pas la rétractation ou l'échange pour un achat en magasin.
Il faut voir les conditions commerciales de cet hypermarché si elles sont plus favorables.
La loi ne prévoit pas la rétractation ou l'échange pour un achat en magasin.
Il faut voir les conditions commerciales de cet hypermarché si elles sont plus favorables.
Le délai légal est de 0 secondes après le paiement.
La vente en magasin est considérée parfaite.
Dès l'instant le contrat conclu (ici par l'échange d'argent). Il est considéré irrévocable.
Au delà de la loi, la magasin à le droit de mettre en place des conditions de ventes plus intéressantes permettant un échange, un avoir ou même un remboursement après la conclusion de la vente.
Pour être imposées au magasin, ces conditions doivent être affichées de façon claire.
Et encore au delà de ça, le magasin, ou même le vendeur à toujours le droit de faire un geste commercial exceptionnel. Que ce soit pour fidéliser une clientèle, ou parce que la cliente qui le demande l'a hypnotisé avec un grand "sourire".
Donc il nous sera impossible de répondre pour votre situation spécifique.
Vous n'avez rien à perdre à demander dans tous les cas. Mais si la personne refuse, vous aurez probablement peu de recours.
La vente en magasin est considérée parfaite.
Dès l'instant le contrat conclu (ici par l'échange d'argent). Il est considéré irrévocable.
Au delà de la loi, la magasin à le droit de mettre en place des conditions de ventes plus intéressantes permettant un échange, un avoir ou même un remboursement après la conclusion de la vente.
Pour être imposées au magasin, ces conditions doivent être affichées de façon claire.
Et encore au delà de ça, le magasin, ou même le vendeur à toujours le droit de faire un geste commercial exceptionnel. Que ce soit pour fidéliser une clientèle, ou parce que la cliente qui le demande l'a hypnotisé avec un grand "sourire".
Donc il nous sera impossible de répondre pour votre situation spécifique.
Vous n'avez rien à perdre à demander dans tous les cas. Mais si la personne refuse, vous aurez probablement peu de recours.