Epave vehicule

Babinou33 - 11 mai 2022 à 21:13
 Babinou33 - 12 mai 2022 à 09:34
Bonjour,
Avant de rentrer à l'hôpital, mon oncle a laissé sa voiture chez mes parents.
Entre temps, mon oncle est décédé le 1er avril 2016 et depuis le véhicule est toujours dans la propriété de mes parents.
Nous n´arrivons pas à nous débarrasser de ce véhicule non roulant par un epaviste à défaut de carte grise qui a été remis à sa fille et qui refuse de nous l'a faire parvenir.
Mes parents sont très âgés ils peuvent quitter leur maison pour un epad.
Ils souhaitent vraiment se débarrasser de cette épave qui nuit à mes parents et au voisinage.
Quels conseils pouvez vous nous apporter pour l´enlèvement de ce véhicule en toute simplicité sans rentrer dans des procédure administratives.
Cordialement

4 réponses

bonjour, j'ai dejà eu le cas dans ma famille. mes parents avaient été consulter un avocat dans une permanence. l'épave est sur un terrain qui n'appartient pas à votre cousine, les propriétaires du terrain peuvent lui réclamer des frais comme quand une voiture est mise à la fourrière.
Faites lui une lettre recommandée, en lui disant qu'elle devra leur payer ces frais dès réception de ce courrier. croyez moi, elle fera le nécessaire.
1
https://demarches-administratives.net/voiture-abandonnee-terrain/
voilà ce que j'ai trouvé
1
Pour ne pas rentrer dans des procédures administratives...

Essayer de trouver un ami qui possède un ''plateau'' et aller garer
cette épave ( de nuit ) sur le devant de l'entrée de porte de votre nièce !
0
Bonjour
Vous avez raison dommage qu´elle soit dans la région parisienne et moi sur Bordeaux.
0