Crous et APL

melissa1306 - 21 juil. 2008 à 11:36
 bidou - 13 sept. 2017 à 00:07
Bonjour,
Voilà tout d'abord je ne savais pas trop ou poster ma question...
Je vous explique ma situation: j'ai fait une demande de bourse au Crous, laquelle m'a répondu favorablement pour la rentrée qui arrive, échelon 2 grâce a des points de charge de distance, l'établissement etant situé à plus de 30 kilomètres de mon domicila parentale.
J'ai pri la décision après avoir recu cette notification de bourse de prendre un appartement plus près, vu le prix du carburant ^^ et j'ai donc fait une déclaration d'APL.
Mon souci c'est que les APL me demande si je suis boursière et qui me verse les bourse, donc le Crous va savoir que je n'habite plus aussi loin que j'avais prétendu lors de ma demande.
Je voulais donc savoir se qui va se passer pour moi, vont-il me les supprimer ou modifier ma situation?
Merci de vos réponse,
Mélissa
A voir également:

4 réponses

bonjour,

je pense que tu ne risques rien, puisque les points de charges obtenus sont calculés par rapport au domicile de tes parents !!!
Donc on t'attribue une bourse pour que tu puisses louer plus facilement un logement étudiant à proximité de ta fac !

Enfin du moins, c'est ce que je pense ! D'ailleurs, c'est ce que je fais, habitant à plus de 200 km de ma fac :)
5