Renouvellement CDD frontalier (Allemagne) arrêt et diabète

cherhorowitz - 9 mai 2022 à 14:01
 Komar - 9 mai 2022 à 14:05
Bonjour,

J’ai effectué un 1er CDD de 6 mois comme frontalière dans une entreprise Allemande. Jusque là tout allait. J’étais contente de bosser. Mon CDD a été renouvelé une 1ère fois début mai pour 1 an.
Seulement voilà, j’ai des problèmes d’hypoglycémies violentes et de diabète qui est en train d’être diagnostiqué et qui me conduisent à un épuisement total. Je suis du genre à avoir la bougeotte et la même a la maison je n’arrive plus a rien.

Je reviens d’un arrêt maladie de 4 jours absolument nécessaire mais je vois que ça va toujours aussi mal. La perspective d’avoir encore une année à tenir dans ces circonstances m’angoisse beaucoup, même si me passer d’un salaire m’angoisse également.
Quels sont mes recours pour ne pas me retrouver sans rien ?
Est-il possible d’avoir un arrêt maladie longue durée ou des arrêts maladie plus courts et d’espérer une licenciement ?
Il faudrait que je puisse retrouver mes droits au chômage français ou que j’ai une indemnisation de l’assurance maladie.

Pour info mon CDD court jusqu’à fin avril 2023.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"Est-il possible d’avoir un arrêt maladie longue durée ou des arrêts maladie plus courts" Oui c'est possible, si votre médecin considère que vous ne pouvez pas aller travailler.
0