Dépôt de mon colis à la mauvaise adresse, sans la signature

Anne-So -  
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, une livraison a domicile d'un colis de chez stores discount, remis uniquement contre signature et avec précotions de vérification de colis avant cette signature.

Le livreur n'est pas allé à la bonne adresse, n'a jamais essayer de me joindre, à posé de colis dans un entrepôt voisin. Sur le suivit de colis de la société de livraison, monsieur à stipuler que la livraison était impossible avec comme preuve de livraison une photo noire....

Il est hors de question de laisser passer ça, par principe. Il y aurait eu vol, ou simplement des pièces manquantes dans mon colis.... Ce n'est pas le cas heureusement

Que puis-je faire contre ce livreur absolument incompétent et sans conscience pro ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893
 
Bonjour,

Faire un signalement à son employeur et à votre fournisseur.
2
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 942
 
Dépôt de plainte pour vol de colis.
Réclamation au transporteur.
Réclamation au fournisseur avec demande de remboursement et transmission du dépôt de plainte pour justifier de la non réception du colis.
-1
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893
 
Relisez, il n'a subit aucun préjudice, il a bien prit possession de son colis.

Il y aurait eu vol, ou simplement des pièces manquantes dans mon colis.... Ce n'est pas le cas heureusement
2
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 942 > Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement j'aurais dû mieux lire.

Du coup effectivement, signalement au transporteur.

Mais si c'est une certaine société de transport commençant par un g et finissant par un s, ils ne feront rien, car c'est leur politique d'encourager leurs livreurs à ne pas livrer et à laisser les colis en dépôt colis ou en entrepôt.
Même si leur site indique pourtant, comme presque tous les transporteurs, qu'en cas d'absence le client a la possibilité de choisir entre le dépôt en point colis ou une seconde présentation.
Bien souvent il n'y a pas de présentation tout court et le dépôt en point colis est imposé.
0