Compteur Linky

serge48000 - 6 mai 2022 à 09:16
 Komar - 6 mai 2022 à 13:19
Bonjour, ENEDIS veux poser le compteur LINKY à l'intérieur de ma maison, l'ancien compteur
est à l'extérieur sur poteau, ils insistent fortement mais je ne suis pas d'accord, que dois je faire?

3 réponses

serge48000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
6 mai 2022 à 09:52
Bonjour
Mon compteur EDF actuel qui est sur poteau ne peut pas être remplacé par un compteur Linky habituel sans faire des travaux supplémentaires. Pour cette raison ils veulent le poser à l'intérieur de chez moi et s'éviter ainsi des frais de coffret ou autre en plus. Dans cette situation bien précise, je peux refuser la pose à l'intérieur de chez moi ?
Cordialement
0
Bonjour,

C'est eux qui vous ont dit qu'ils voulaient "s'éviter ainsi des frais de coffret ou autre en plus", ou c'est votre déduction ? Car un coffret, ça ne coûte rien. Alors que rallonger jusqu'à l'intérieur de chez vous, là, ça va faire des frais.
Ils veulent surtout éviter que le coffret soit accessible à tous.
1
Re
c'est ma déduction, car le conteur Linky est embrochable à la place des anciens compteurs et il n'est pas étanche ...... Sur mon installation c"est un petit compteur étanche posé sur poteau EDF, raccordé en souterrain à ma maison et EDF a posé le disjoncteur général de mon installation à l’intérieur même de ma maison , donc les raccordements sont effectués.Le disjoncteur LinKy actuel ne peux pas être posé comme mon ancien compteur, c'est pour cela qu'ils veulent le poser à coté de mon disjoncteur à l'intérieur de ma maison !!

Dans l'attente

Cordialement
0
Et pourquoi refuser...?
1
Re
- l'abonnement compteur est de 25£ tous les 2 mois , même quand je suis absent 6 mois je paye quand même , à ce tarif ils peuvent "" loger"" leur compteur!!!
_A l'intérieur je serai tenu le les laisser rentrer s'ils me le demandent pour toute interventions !!
_vous n'avez pas répondus à ma question , dans ces circonstances ; je peux leur refuser la pose dans ma maison sans contraintes supplémentaires pour moi, financières ou autre?
D'avance merci
0
L'abonnement ne prend pas uniquement en compte le compteur, bien heureusement.
Avec le Linky, moins d'intervention.

"je peux leur refuser la pose dans ma maison sans contraintes supplémentaires pour moi, financières ou autre?"
Des chances qu'ils le prennent comme un refus de poser le compteur. Donc vous garderez l'ancien, et les relevés vous seront facturés. En cas de problème, le déplacement du technicien vous sera aussi facturé. Et en cas de casse du compteur, il vous faudra donc régler la note.
0