Puis-je vivre chez ma mamie si je le veux à 11ans?
Sidjyne
-
Modifié le 6 mai 2022 à 00:39
djivi38 Messages postés 52207 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 6 mai 2022 à 01:09
djivi38 Messages postés 52207 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 6 mai 2022 à 01:09
A voir également:
- Puis-je vivre chez ma mamie si je le veux à 11ans?
- Vivre maritalement - Guide
- Vivre dans une maison où il y a eu un mort ✓ - Forum Immobilier
- Vie maritale - quelle case coche-t'on? ✓ - Forum Impôts
- Ma fille veut vivre chez ses grands-parents - Forum garde d'enfants
- Témoignage vivre en mobil home à l'année - Forum Louer un logement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52207
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
6 mai 2022 à 01:09
6 mai 2022 à 01:09
bonjour,
mineur(e) ta mère est responsable de toi et tu dois lui obéir.
Si tu fugues (donc sans sa permission), ta mère te fera rechercher et tu seras ramené(e) chez elle par la peau des fesses.
Le mieux est de dire à ta mère ce qui se passe en son absence avec son copain et de lui dire que tu aimerais bien aller vivre chez ta mamie pour ne plus avoir à subir les coups de son copain.
Si elle est d'accord avec ton souhait, elle t'emmènera sûrement chez ta mamie et parlera avec elle sur ce qu'elle accepte que tu fasses chez ta mamie et sur ce qui te sera interdit de faire... conditions que tu devras respecter.
Tu peux aussi appeler le 119 pour avoir des conseils : c'est un N° gratuit qui ne figure pas sur les factures de tél et des professionnels sont à l'écoute pour ce genre de problème.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14455
Il est inadmissible que le copain de ta mère te frappe.
Confie-toi très vite à ta mère.
Bon courage à toi.
mineur(e) ta mère est responsable de toi et tu dois lui obéir.
Si tu fugues (donc sans sa permission), ta mère te fera rechercher et tu seras ramené(e) chez elle par la peau des fesses.
Le mieux est de dire à ta mère ce qui se passe en son absence avec son copain et de lui dire que tu aimerais bien aller vivre chez ta mamie pour ne plus avoir à subir les coups de son copain.
Si elle est d'accord avec ton souhait, elle t'emmènera sûrement chez ta mamie et parlera avec elle sur ce qu'elle accepte que tu fasses chez ta mamie et sur ce qui te sera interdit de faire... conditions que tu devras respecter.
Tu peux aussi appeler le 119 pour avoir des conseils : c'est un N° gratuit qui ne figure pas sur les factures de tél et des professionnels sont à l'écoute pour ce genre de problème.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14455
Il est inadmissible que le copain de ta mère te frappe.
Confie-toi très vite à ta mère.
Bon courage à toi.