École Cesad comment l’arrêter
Moka1702
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
-
5 mai 2022 à 19:38
jodelariege - 6 mai 2022 à 12:23
jodelariege - 6 mai 2022 à 12:23
5 réponses
bonjour
on suppose que cette école fonctionne comme toutes les écoles privées à distance
donc la résiliation est possible à tout moment
mais:
-si vous êtes dans les 3 mois vous devez payer 30% du prix total
-si vous avez dépassé les 3 mois, votre cas ,vous devez payer la totalité du prix
si vous ne payez pas vous allez être harcelée pendant des mois des années par des huissiers et des sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal
à ce jour et malgré les centaines (milliers?)de témoignages et de réponses sur tous les forums jamais personne n'est revenu nous dire si il était allée au tribunal.....
on suppose que cette école fonctionne comme toutes les écoles privées à distance
donc la résiliation est possible à tout moment
mais:
-si vous êtes dans les 3 mois vous devez payer 30% du prix total
-si vous avez dépassé les 3 mois, votre cas ,vous devez payer la totalité du prix
si vous ne payez pas vous allez être harcelée pendant des mois des années par des huissiers et des sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal
à ce jour et malgré les centaines (milliers?)de témoignages et de réponses sur tous les forums jamais personne n'est revenu nous dire si il était allée au tribunal.....
Energizor
Messages postés
25948
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
19 429
5 mai 2022 à 19:46
5 mai 2022 à 19:46
Bonjour,
"J'ai donc signé un contrat "
Vous avez donc accepté les termes de ce contrat.
Si vous ne payez pas, l'école machin truc risque effectivement de vous assigner en justice pour vous obliger à payer.
"J'ai donc signé un contrat "
Vous avez donc accepté les termes de ce contrat.
Si vous ne payez pas, l'école machin truc risque effectivement de vous assigner en justice pour vous obliger à payer.
je ne sais pas si il y a eu tribunal ou pas :personne ne nous l'a dit...par contre c'est sûr vous allez être harcelée.......
Moka1702
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
5 mai 2022 à 20:20
5 mai 2022 à 20:20
Comment faire pour clôturer cela convenablement svp ?
Moka1702
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
>
Lecture
5 mai 2022 à 20:28
5 mai 2022 à 20:28
Le contrat que j’ai signer je l’ai signer direct hors une m’ois dit que si l’on attend pas 7 jours il est nul ?
jodelariege
>
Moka1702
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
5 mai 2022 à 20:31
5 mai 2022 à 20:31
allez plutôt voir une association de défense locale du consommateur pour faire étudier votre contrat et vous conseiller .
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 076
>
jodelariege
5 mai 2022 à 23:05
5 mai 2022 à 23:05
Re:
Bonne idée de faire inspecter le Contrat et le déroulé de sa conclusion par une Asso. Il se peut que ce Contrat soit NUL si certaines dispositions n'ont pas été respectées.. Et une Asso a beaucoup plus d'expérience, de poids et de g.. que toi pour clôturer l'affaire..
Sinon le 'sentiment' général est que ce genre d'Ecole-Baltringue se contente d'aboyer (menaces..) car la plupart des 'clients' sont en état d'impécuniosité (On ne tond pas un œuf..). Introduire une Procédure à leur encontre produirait des frais jamais remboursés.
A+
Bonne idée de faire inspecter le Contrat et le déroulé de sa conclusion par une Asso. Il se peut que ce Contrat soit NUL si certaines dispositions n'ont pas été respectées.. Et une Asso a beaucoup plus d'expérience, de poids et de g.. que toi pour clôturer l'affaire..
Sinon le 'sentiment' général est que ce genre d'Ecole-Baltringue se contente d'aboyer (menaces..) car la plupart des 'clients' sont en état d'impécuniosité (On ne tond pas un œuf..). Introduire une Procédure à leur encontre produirait des frais jamais remboursés.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moka1702
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
5 mai 2022 à 21:02
5 mai 2022 à 21:02
Est-ce payant ?
5 mai 2022 à 20:10
6 mai 2022 à 08:31
Oui c'est un peu pres ca. Ce que jodelarige dis, c'est que des centaines de personnes ce sont plainte de ces harcelements, mais personne n'est jamais revenu nous dire s'ils avaient été au tribunal, donc on en deduis que non, sinon ils auraient demandé de l'aide.
6 mai 2022 à 11:49
Ou qu'alternativement, les gens qui ont été au tribunal et on perdu on non seulement plus les moyens d'avoir un accès internet, mais trop honte pour revenir dire qu'ils ont perdu.
6 mai 2022 à 11:52
je trouve cependant curieux que personne absolument personne ne vienne nous dire si il est allé au tribunal ou non..... et malgré des centaines de témoignages sur tous les forums car cela laisse toujours un doute : tribunal ou pas tribunal?
6 mai 2022 à 11:57
Au vu du public concerné. Je ne trouve pas ça curieux du tout, au contraire, qu'aucun des intervenants concernés ne soient revenus un ou deux ans après confirmer ce qu'il s'était passé (ou qu'il ne s'est rien passé). La plupart n'ont pas de compte et ne sont pas actifs, et oublient simplement qu'ils ont posé la question
Sans parler du fait que comme à chaque fois la réponse leur déplaisait (légalement ils doivent payer), ils sont partis fâchés en boudant.