Formation Skillandyou
twidledee
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jodelariege -
jodelariege -
Bonjour,
Jai souscrit à une formations skill and you il y a plusieurs mois, lors de mon inscription j'ai préciser avoir besoin de temps pour choisi laquelle me convenais le mieux. on m'a répondu ( mail a l'appui) que j aurai toujours possibilité de me rediriger vers la formation la plus adapter si besoins et on m a donc encourager a souscrire a l'une des deux pour voir. Apres quelques temps je reviens vers mo conseiller pour préciser que mon choix se portais sur une formation plus technique ( celle aussi évoquer lors de l'inscription) et cette personne me dit que cela n'est plus possible et que j avais 3 mois pour me décider a en changer et que je devais relir mon contrat. Apres relecture le seul délai évoquer est celui de résiliation ce que je ne veux pas faire, simplement me diriger vers la formation escompter. Apres nouveau contacte on me dit que la seul solution est de prendre des module supplémentaire qui sont assez onéreux. Je ne sais plus quoi faire car je me retrouve dans une formation qui ne me convient pas totalement et j'ai beaucoup de mal a digérer qu'ils est pu me mentir lors de nos contacte téléphonique ET par email.
Jai souscrit à une formations skill and you il y a plusieurs mois, lors de mon inscription j'ai préciser avoir besoin de temps pour choisi laquelle me convenais le mieux. on m'a répondu ( mail a l'appui) que j aurai toujours possibilité de me rediriger vers la formation la plus adapter si besoins et on m a donc encourager a souscrire a l'une des deux pour voir. Apres quelques temps je reviens vers mo conseiller pour préciser que mon choix se portais sur une formation plus technique ( celle aussi évoquer lors de l'inscription) et cette personne me dit que cela n'est plus possible et que j avais 3 mois pour me décider a en changer et que je devais relir mon contrat. Apres relecture le seul délai évoquer est celui de résiliation ce que je ne veux pas faire, simplement me diriger vers la formation escompter. Apres nouveau contacte on me dit que la seul solution est de prendre des module supplémentaire qui sont assez onéreux. Je ne sais plus quoi faire car je me retrouve dans une formation qui ne me convient pas totalement et j'ai beaucoup de mal a digérer qu'ils est pu me mentir lors de nos contacte téléphonique ET par email.
A voir également:
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- Convention collective organisme de formation - Guide
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- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
- Absence formation civique ofii ✓ - Forum Formalités et papiers
5 réponses
Bonjour
Tous les blablas qui t'on été racontés n'ont aucune valeur contractuelle.. Méthode employée par les Commerciaux aux dents longues qui veulent augmenter leur prime de rendement. Ne se fier qu'aux écrits contractuels..
A+
Tous les blablas qui t'on été racontés n'ont aucune valeur contractuelle.. Méthode employée par les Commerciaux aux dents longues qui veulent augmenter leur prime de rendement. Ne se fier qu'aux écrits contractuels..
A+
bonjour
il n'y a que le contrat qui fait foi ; vous auriez dû le lire avant de signer et de vous engager.
que vous disait on par mail? les appels téléphoniques ne comptent pas...
il n'y a que le contrat qui fait foi ; vous auriez dû le lire avant de signer et de vous engager.
que vous disait on par mail? les appels téléphoniques ne comptent pas...
J'ai effectivement lu le contrat en amont, ils ne font pas notion de délai pour modifier le contrat, seulement pour la résiliation mais je ne veux pas résilier. On m'a préciser que je pourrais toujours me rediriger sur l'autre formation dans le mail ce qui m'a été confirmé lors d'entretien téléphonique.
Malheureusement, rien n'interdit de conclure un contrat différent des échanges préalables, y compris validés par écrit.
C'est au moment de la signature qu'il convient d'insister pour le contrat corresponde à ce qui a été défini.
Quand à la valeur d'un mail, si ça gagne peu à peu du terrain, ça reste fortement limité. Le fait que je puisse vous envoyer un mail qui indique manu@elysee.com en expéditeur doit surement y être pour quelque chose.
Peut-être réussirez vous à avoir gain de cause malgré tout en justice, bien malin qui pourrait prédire le résultat, surtout sans avoir tous les détails.
Sauf qu'évidement le tribunal compétent sera celui de Nanterre (Connu pour ses dommages et intérêts élevés). Donc il faudra être sur de bétonner votre dossier.
C'est au moment de la signature qu'il convient d'insister pour le contrat corresponde à ce qui a été défini.
Quand à la valeur d'un mail, si ça gagne peu à peu du terrain, ça reste fortement limité. Le fait que je puisse vous envoyer un mail qui indique manu@elysee.com en expéditeur doit surement y être pour quelque chose.
Peut-être réussirez vous à avoir gain de cause malgré tout en justice, bien malin qui pourrait prédire le résultat, surtout sans avoir tous les détails.
Sauf qu'évidement le tribunal compétent sera celui de Nanterre (Connu pour ses dommages et intérêts élevés). Donc il faudra être sur de bétonner votre dossier.
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voyez avec une association locale de défense du consommateur qui pourra étudier votre contrat et vous conseiller mais si votre contrat est "béton" vous ne pourrez rien faire
et les écrits restent les paroles s'envolent......
Merci pour vos retour.