Formation Skillandyou

twidledee - 5 mai 2022 à 08:32
 jodelariege - 5 mai 2022 à 09:39
Bonjour,
Jai souscrit à une formations skill and you il y a plusieurs mois, lors de mon inscription j'ai préciser avoir besoin de temps pour choisi laquelle me convenais le mieux. on m'a répondu ( mail a l'appui) que j aurai toujours possibilité de me rediriger vers la formation la plus adapter si besoins et on m a donc encourager a souscrire a l'une des deux pour voir. Apres quelques temps je reviens vers mo conseiller pour préciser que mon choix se portais sur une formation plus technique ( celle aussi évoquer lors de l'inscription) et cette personne me dit que cela n'est plus possible et que j avais 3 mois pour me décider a en changer et que je devais relir mon contrat. Apres relecture le seul délai évoquer est celui de résiliation ce que je ne veux pas faire, simplement me diriger vers la formation escompter. Apres nouveau contacte on me dit que la seul solution est de prendre des module supplémentaire qui sont assez onéreux. Je ne sais plus quoi faire car je me retrouve dans une formation qui ne me convient pas totalement et j'ai beaucoup de mal a digérer qu'ils est pu me mentir lors de nos contacte téléphonique ET par email.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
5 mai 2022 à 08:52
Bonjour

Tous les blablas qui t'on été racontés n'ont aucune valeur contractuelle.. Méthode employée par les Commerciaux aux dents longues qui veulent augmenter leur prime de rendement. Ne se fier qu'aux écrits contractuels..

A+
2
twidledee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
Modifié le 5 mai 2022 à 09:10
C'est concrètement du démarchage mensonger. Divulguer de fausses informations n'est pas illégal ? Même pour un commercial ?
0
jodelariege > twidledee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 09:21
tant que c'est oralement cela n'a aucune valeur et les démarcheurs en profitent pour promettre n'importe quoi pour obtenir votre signature..... .cela vous servira de leçon pour l'avenir :tout par écrit....comment allez vous prouver les paroles du commercial? il répondra qu'il n'a jamais dit cela ,que vous avez mal compris....
voyez avec une association locale de défense du consommateur qui pourra étudier votre contrat et vous conseiller mais si votre contrat est "béton" vous ne pourrez rien faire
et les écrits restent les paroles s'envolent......
0
twidledee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 > jodelariege
5 mai 2022 à 09:23
Je suis conscient de ça pour ce qui est des echange telephonique mais pour ce qui est des mails ? Et le contrat ne parle pas de cette option la. Le delai n'est pas en rapport a la situation.
Merci pour vos retour.
0
jodelariege > twidledee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 09:26
que vous disent les mails?
0
twidledee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 > jodelariege
5 mai 2022 à 09:30
Conseiller lskillandyou : ''Sachez que nous pouvons toujours modifier votre formation même après inscription faite si nécessaire...'' ce message fait suite a mon mail concernant la demande de modification avant mon inscription.
0
bonjour
il n'y a que le contrat qui fait foi ; vous auriez dû le lire avant de signer et de vous engager.
que vous disait on par mail? les appels téléphoniques ne comptent pas...
0
J'ai effectivement lu le contrat en amont, ils ne font pas notion de délai pour modifier le contrat, seulement pour la résiliation mais je ne veux pas résilier. On m'a préciser que je pourrais toujours me rediriger sur l'autre formation dans le mail ce qui m'a été confirmé lors d'entretien téléphonique.
0
dna.factory Messages postés 25473 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 12 960
5 mai 2022 à 09:35
Malheureusement, rien n'interdit de conclure un contrat différent des échanges préalables, y compris validés par écrit.
C'est au moment de la signature qu'il convient d'insister pour le contrat corresponde à ce qui a été défini.

Quand à la valeur d'un mail, si ça gagne peu à peu du terrain, ça reste fortement limité. Le fait que je puisse vous envoyer un mail qui indique manu@elysee.com en expéditeur doit surement y être pour quelque chose.

Peut-être réussirez vous à avoir gain de cause malgré tout en justice, bien malin qui pourrait prédire le résultat, surtout sans avoir tous les détails.

Sauf qu'évidement le tribunal compétent sera celui de Nanterre (Connu pour ses dommages et intérêts élevés). Donc il faudra être sur de bétonner votre dossier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
twidledee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 09:38
Si une personne est dans la même situation que moi merci de me le faire savoir.
0