A voir également:
- Formation Skillandyou
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Grille salaire organisme de formation 2024 - Guide
- Absence formation civique ofii ✓ - Forum Formalités et papiers
- Formation non habilitée crous ✓ - Forum bourses
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 094
5 mai 2022 à 08:52
5 mai 2022 à 08:52
Bonjour
Tous les blablas qui t'on été racontés n'ont aucune valeur contractuelle.. Méthode employée par les Commerciaux aux dents longues qui veulent augmenter leur prime de rendement. Ne se fier qu'aux écrits contractuels..
A+
Tous les blablas qui t'on été racontés n'ont aucune valeur contractuelle.. Méthode employée par les Commerciaux aux dents longues qui veulent augmenter leur prime de rendement. Ne se fier qu'aux écrits contractuels..
A+
bonjour
il n'y a que le contrat qui fait foi ; vous auriez dû le lire avant de signer et de vous engager.
que vous disait on par mail? les appels téléphoniques ne comptent pas...
il n'y a que le contrat qui fait foi ; vous auriez dû le lire avant de signer et de vous engager.
que vous disait on par mail? les appels téléphoniques ne comptent pas...
J'ai effectivement lu le contrat en amont, ils ne font pas notion de délai pour modifier le contrat, seulement pour la résiliation mais je ne veux pas résilier. On m'a préciser que je pourrais toujours me rediriger sur l'autre formation dans le mail ce qui m'a été confirmé lors d'entretien téléphonique.
dna.factory
Messages postés
25473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
12 960
5 mai 2022 à 09:35
5 mai 2022 à 09:35
Malheureusement, rien n'interdit de conclure un contrat différent des échanges préalables, y compris validés par écrit.
C'est au moment de la signature qu'il convient d'insister pour le contrat corresponde à ce qui a été défini.
Quand à la valeur d'un mail, si ça gagne peu à peu du terrain, ça reste fortement limité. Le fait que je puisse vous envoyer un mail qui indique manu@elysee.com en expéditeur doit surement y être pour quelque chose.
Peut-être réussirez vous à avoir gain de cause malgré tout en justice, bien malin qui pourrait prédire le résultat, surtout sans avoir tous les détails.
Sauf qu'évidement le tribunal compétent sera celui de Nanterre (Connu pour ses dommages et intérêts élevés). Donc il faudra être sur de bétonner votre dossier.
C'est au moment de la signature qu'il convient d'insister pour le contrat corresponde à ce qui a été défini.
Quand à la valeur d'un mail, si ça gagne peu à peu du terrain, ça reste fortement limité. Le fait que je puisse vous envoyer un mail qui indique manu@elysee.com en expéditeur doit surement y être pour quelque chose.
Peut-être réussirez vous à avoir gain de cause malgré tout en justice, bien malin qui pourrait prédire le résultat, surtout sans avoir tous les détails.
Sauf qu'évidement le tribunal compétent sera celui de Nanterre (Connu pour ses dommages et intérêts élevés). Donc il faudra être sur de bétonner votre dossier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
twidledee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
5 mai 2022 à 09:38
5 mai 2022 à 09:38
Si une personne est dans la même situation que moi merci de me le faire savoir.
Modifié le 5 mai 2022 à 09:10
5 mai 2022 à 09:21
voyez avec une association locale de défense du consommateur qui pourra étudier votre contrat et vous conseiller mais si votre contrat est "béton" vous ne pourrez rien faire
et les écrits restent les paroles s'envolent......
5 mai 2022 à 09:23
Merci pour vos retour.
5 mai 2022 à 09:26
5 mai 2022 à 09:30