Régularisation EDF 3 ans (5042€)

Alenya - 5 mai 2022 à 07:21
 Alenya - 5 mai 2022 à 13:00
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais vos lumières.
J'ai reçu hier, une facture d'EDF qui me demandait plus de 5k€ pour une régularisation sur une période donnée de 3 ans.

En effet, depuis 3 ans je paye pour une consommation qu'ils estiment et qui est donc bien moindre que ce que je consomme réellement. Soit disant, aucun relevé ne leur serait parvenu en 3 ans alors que je suis catégorique sur le fait d'avoir fait un auto relevé l'an dernier (j'ai perdu mon portable et n'en ai malheureusement plus le justificatif) et n'ait jamais non plus vu de technicien de près, ni de loin depuis 3 ans malgré l'accès au compteur par l'extérieur.
D'avoeu de la personne au service client hier, je cite il arrive que parfois Enedis ne 'communique' pas les relevés avec nous.

Je me retrouve donc dans une situation où je dois payer au 18 du mois, 5k€ pour une régularisation alors que j'ai toujours payé mes mensualités qui laissait à croire que tout allait (je payais 130€/mois) et me retrouve désormais dos au mur car depuis 3 ans EDF se contente de se baser sur de l'estimé, et attende toujours après moi pour avoir un relevé (le cas actuel en est la preuve)

Ai-je un réel recours ? C'est consommé donc je dois payer ça je l'entends bien, mais j'ai oublié de chier de l'argent et je ne peux clairement pas m'acquitter de cette somme en une fois.

J'espère que vous saurez m'aider.
Merci

PS : oui, les index sont les bons au cas où j'ai oublié de préciser

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 mai 2022 à 08:42
Bonjour

Au maximum tu n'as à payer que sur 2 ans.. Le reste est prescrit. Code Conso L218-2. MAIS:

Ce compteur est il bien accessible au 'releveur'? Si oui on passe de 2 ans à 14 mois.. Cf Code Consommation L224-11..

Dans ce cas (Accessibilité assurée) tu n'as plus que les derniers 14 mois de consommation à régler. Ce qui réduit fortement la facture..

A+
3