Rompre des liens familiaux.
Lequestionneure
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2022
-
21 mars 2022 à 04:49
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 mars 2022 à 09:12
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 mars 2022 à 09:12
A voir également:
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents
- Couper les liens familiaux juridiquement - Forum Famille et Jeunes
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang - Forum Famille et Jeunes
- Comment rompre un pacs - Guide
- Contesté un filiation - Forum garde d'enfants
- Rompre contrat intérim non signé ✓ - Forum contrat de travail
5 réponses
Bonjour,
Vous ne pouvez pas "rompre juridiquement" les liens avec vos parents...
ils sont et resteront vos parents biologiques !
A vous lire, votre soucis semble se placer plutôt du côté psychologique.
Vous ne pouvez pas "rompre juridiquement" les liens avec vos parents...
ils sont et resteront vos parents biologiques !
A vous lire, votre soucis semble se placer plutôt du côté psychologique.
Lequestionneure
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2022
21 mars 2022 à 07:46
21 mars 2022 à 07:46
Bonjour,
comment ça du côté psychologique ?
comment ça du côté psychologique ?
Mon père, ma mère et soeur, mon petit frère aussi m'appellent sans arrêt. J'ai laissé mon portable sur silencieux et songe à changer de numéro sans leur donner. Cela constitue une réelle gêne au quotidien
Puis...
à force d'harcèlement, je finis toujours par décrocher le téléphone
Vous avez le droit de ne plus répondre / de plus échanger avec eux.
Mais vous n'y arrivez pas.... Il y a un travail à faire côté psychologique !
Lequestionneure
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2022
21 mars 2022 à 08:34
21 mars 2022 à 08:34
oui c'est pas impossible.
doris33
Messages postés
43441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 601
21 mars 2022 à 08:56
21 mars 2022 à 08:56
Bonjour,
votre problème n'est pas vraiment juridique, vous êtes majeure, indépendante financièrement donc vous êtes parfaitement libre de cesser tout contact avec votre famille, vous pouvez bloquer leurs numéros sur votre téléphone. Si jamais ils viennent vous importuner sur votre lieu de travail, vous pourrez porter plainte pour harcèlement.
La solution serait de vous éloigner physiquement de la ville où vous avez des "chances" de les rencontrer.
Mais votre attitude est ambigüe, attention, ce n'est pas un reproche mais leur confier que les parents de votre petit copain sont "radins" est leur donner de l'importance que vous souhaitez nier.
Mais je comprends qu'un lien familial peut perdurer même après de la maltraitance.
votre problème n'est pas vraiment juridique, vous êtes majeure, indépendante financièrement donc vous êtes parfaitement libre de cesser tout contact avec votre famille, vous pouvez bloquer leurs numéros sur votre téléphone. Si jamais ils viennent vous importuner sur votre lieu de travail, vous pourrez porter plainte pour harcèlement.
La solution serait de vous éloigner physiquement de la ville où vous avez des "chances" de les rencontrer.
Mais votre attitude est ambigüe, attention, ce n'est pas un reproche mais leur confier que les parents de votre petit copain sont "radins" est leur donner de l'importance que vous souhaitez nier.
Mais je comprends qu'un lien familial peut perdurer même après de la maltraitance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 899
21 mars 2022 à 09:12
21 mars 2022 à 09:12
Bonjour,
A la suite de ces deux hospitalisations n'avez vous pas bénéficié d'un suivi psy ?
A la suite de ces deux hospitalisations n'avez vous pas bénéficié d'un suivi psy ?