Majeur enfermer par son père

Résolu
Eve404 - 3 mai 2022 à 18:59
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mai 2022 à 09:51
Bonjour,

Depuis 3 semaine aujourd’hui mon copain devais prendre un train afin de venir chez moi et de quitter cet enfer familial mais en apprenant ça la veille de son train son père a été le chercher de force de chez sa mère en le frappant.
En apprenant que j'étais une option pour qu'il s'en aille de la et démarre sa vie ils ont dis à mon copain "tu n'aura plus de contact avec elle et tant que tu es avec elle tu restera enfermer avec nous "
Cela fait 2 mois bientôt que je ne l'ai pas vu parce qu'il est enfermer et que son père surveille ses compte afin de voir si un billet de train est acheter

La mère a été témoin de la scène de violence mais à laisser faire. Le soir même la police est venu au domicile du père, mon copain a expliqué la situation et les violence que son père lui a faites mais la police l’a laissé la bas en lui disant “tu es chez ton père ta mère ne veux pas t’accueillir on ne te laissera pas à la rue alors tu reste la. ”



Depuis son père l’a emmener à Avignon ( mon copain vie normalement à huriel en Auvergne) dans son appartement ou il dois dormir dans le même lit que son père, à une utilisation au téléphone restreint, dois suivre son père partout faire tout ce qui lui demande sous menace et peur de ce prendre des coup. Son père veille à ce qu’il ne sortent pas de l’appartement etc afin qu’il ne s’en aille pas.

Mon copain lui a expressément demander pour rentre chez lui ce a quoi son père lui a très clairement dit qu’il resterait vivre avec lui et que de toute façon il n’a pas d’endroit ou vivre à part chez lui étant donnée que sa mère ne le veux plus.

Ne pouvant pas ce trouver un appartement pour vivre seul car n’ayant ni boulot ni financement et n'ayant pas le permis il ne peux pas partir pour sortir de cet enfer.

Il ne peux demander d’aide à personne, la police ne l’a même pas aider alors qu’il a dit clairement je suis la contre mon gré j’ai été frapper.

Je m’adresse à vous aujourd’hui parce que mentalement c’est un enfer pour lui il vie une pression mental et est sous menace constante de la part de son père et n’a pas d’aide ni de la police ni du reste de sa famille.

Merci d’avance de vos réponse.

Cordialement

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
3 mai 2022 à 19:10
Bonsoir ,
Qu'il appelle le 119, appel anonyme et gratuit qui n'apparait pas sur les factures, il y sera écouté, conseillé voire orienté
https://www.allo119.gouv.fr/
4
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Eve404
Modifié le 4 mai 2022 à 17:59
Mais comment vous savez tout ça ??

Excusez-moi de poser cette question, mais on ne comprend pas que votre copain se laisse faire à ce point... : est-il déficient (mental ou physiquement) ?
Parce qu'il lui suffirait de sortir du logement sans faire de bruit quand son père dort, non ?
3
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Eve404
Modifié le 4 mai 2022 à 18:21
  "son épée veux déménager ailleurs "


.... et si vous vous relisiez avant de valider ???


"je viens d'envoyer un mail au procureur de la république"


Le procureur n'est certainement pas une personne faisant partie de vos intimes... on envoie des mails à ses amis, pas à un procureur !! --> envoyez-lui un courrier R + AR... au moins vous aurez une trace valable en justice !


Si votre copain peut vous téléphoner quand son père dort, pourquoi n'en profite-t-il pas pour s'enfuir ?????????

-
3
jodelariege > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
4 mai 2022 à 18:40
bonsoir
je me fais la même réflexion: si le copain peut envoyer des messages à sa copine il peut aussi appeler la police pour séquestration.....de toute façon c'est au copain de se prendre en main ,pas à la jeune fille
et que fait le copain dans la vie ? il travaille ? il va en classe ?

par ailleurs vu la "bizarrerie " de cette histoire qui se passerait en France n'y a t il pas un soupçon que le copain ne sait pas comment rompre avec la jeune fille et qu'il raconte cette historie?...
2
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Eve404
4 mai 2022 à 18:45
eh ben... relisez-vous avant de valider !!
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > jodelariege
Modifié le 4 mai 2022 à 19:56
L'un ou l'autre serait-il un troll ??!

S'il peut se lever la nuit pour aller aux toilettes, même si son père se réveille, il peut tout aussi bien défoncer la porte d'entrée (si la clef n'est pas dans la serrure ou s'il n'a pas sa propre clef) et s'enfuir... son père ne va pas le courser en pyjama... et un jeune court + vite que son père.... c'est pourquoi j'ai posé la question d'une éventuelle fragilité mentale ou physique...

Bon, pour ma part,... je laisse tomber... Eve trouve toujours des objections rocambolesques aux propositions qu'on lui fait et, de plus, ne se donne même pas la peine de répondre à toutes les questions....

cdt.

-
1
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
Modifié le 5 mai 2022 à 09:42
il m'envoie des message [...] son père veux déménager ailleurs ou cette fois je n'ai pas l'adresse et couper tout lien avec moi
J'ai tellement de problème avec cette affirmation...
Vous communiquez par voie électronique. Le lieu où est votre copain n'a aucune incidence sur sa capacité à communiquer, le fait que votre copain déménage ne changera pas votre nom, votre adresse postale, votre téléphone, votre email, votre insta/snap/myspace.
Donc votre copain, si il souhaite conserver le lien avec vous en aura toujours la possibilité.
Si il souhaite conserver le lien, comme mentionné par mes collègues.

Mais ça va plus loin. un déménagement, ça nécessite des interactions humaines. Ca nécessite de parler, de rencontrer des gens. Même si le père de votre copain arrive à vivre sans sortir un seul moment de chez lui (pas de travail donc, mais pas d'aides sociales non plus), il ne pourra pas trouver un nouveau logement de la sorte.
Pire encore, le déménagement lui même nécessitera que votre copain et son père sortent du logement pour aller dans la rue. Des centaines d'opportunités pour votre copain de s'enfuir en hurlant à l'aide qu'on essaye de le tuer.

J'ai envoyé un mail au procureur parce que je ne peux pas imprimer ma lettre faites sur ordinateur et ayant des problèmes d'écriture une lettre manuscrite serais illisible pour lui.
Les démarches ont peut-être été simplifiées ces dernières décennies, mais quand j'y ai eu recours, envoyer un mail au procureur de la république n'était pas la procédure correcte.
Quand à imprimer. Une imprimante jet d'encre premier prix coute 40 euros.
https://www.boulanger.com/ref/1129597 (lien commercial évidemment utilisé à titre d'exemple, à vous de faire vos propres recherches et d'acheter dans la boutique de votre choix).
Je ne parle pas des boutiques d'impression(~1 euro l'impression noir et blanc dans mes souvenirs), ou de faire rédiger la lettre par un proche qui sait écrire.
Bien entendu, je suis parfaitement compréhensif sur le fait que votre copain ne mérite pas que vous avanciez 40 euros pour l'aider.

Au final, même si cette situation est (malheureusement) possible, vous ne trouverez pas d'aide sur internet. De part la prolifération des trolls (et votre propension à trouver des excuses), personne ne vous croira.
Peut-être qu'une assistante sociale (adresse en mairie) sera plus efficace, de part la rencontre en face à face.
En supposant évidemment que l'histoire que vous raconte votre copain soit vraie.

3
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
Modifié le 5 mai 2022 à 09:56
Doublon en fait :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8911290-majeur-enfermer-par-ses-parents
Les réponses vous avaient déja été apportés.
Vous ne pourrez rien faire. Point.
Soit votre copain veut agir, et vous pourrez le soutenir, soit il ne veut pas (que ce soit parce que la situation lui conviens, ou parce qu'il n'osera jamais rien faire), et dans ce cas, oubliez le, et trouvez vous un autre copain.

2
bonsoir
personne ne peut faire les démarches à la place de votre ami; c'est à lui de partir quitte à dormir chez des amis ou dans une voiture.....personne ne viendra de force le sortir du domicile du père....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Tu dis que ton copain ne peut pas téléphoner et comment tu es au courant tout ce qui se passe entre son père et ton copain ?
A+
0
Quand il va à la douche ou au toilette ou pendant la nuit il m'envoie des message pour me prévenir et pour que je lui disent comment ce passe les démarche de mon côté pour l'aider la je viens d'envoyer un mail au procureur de la république sous conseil de l'association d'aide au victime et de la police
0
J'ai contacter il mont gentillement envoyer *** pcq mon copain a 21 ans et qu'il s'occupe pas des plus de 18 ans
0