Majeur enfermer par ses parents

Résolu
Eve404 - Modifié le 27 déc. 2021 à 17:01
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 déc. 2021 à 10:20
Bonjour,
Le début aura l'air bête, je vous contextualise un peu, mon copain de 21 ans vie chez sa mère, séparé de sa mère son père vie plus loin dans la France mais à une maison non loin de mon copain ou il viens très peu.
Sa vie est décider et guider par son père et mon copain à été un peu " conditionner" par la peur de son père. Il a un frère qui agis exactement comme son père.
Sa mère ne fait rien elle refuse de s'opposer à son père donc aucune aide de sa part.
Mon copain leurs a parler leurs a dit qu'il ne voulais pas être avec eux etc à essayer de ce sortir de la en vain.

J'aide moi ainsi que ma famille a aider mon copain à bâtir sa vie de façon à ce qu'il puisse quitter le domicile de sa mère, sa famille décide donc que je suis une manipulatrice qui l'empêche de vivre sa vie.

C'est la que ça ce complique. Depuis 4jours et bientôt 5 mon copain est littéralement enfermer par son père et son frère au domicile du père de mon copain qui ne veux pas être là, ce matin mon copain c'est en aller par une fenêtre de chez son père pour retourner chez sa mère, une fois arrivé sa mère c'est empressé de dire que c'était ma faute etc mais le pire arrive.

Sa mère est partie, son frère et son père sont rentré au domicile de la mère sans son accord ou qu'elle sois là, a pris de force mon copain pour le ramener, et lui a enlever son portable.
Jessaye de l'appeler mais c'est son père qui me répond en me lâchant " arrête de le contacter je vais te tuer" etc...

Je n'ai plus de contact avec lui à cause d'eux, sa famille ne l'aide pas, il est assez loin de moi je ne peux pas intervenir.
Que puis-je faire

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
27 déc. 2021 à 17:04
Bonjour,

Si vous pensez qu'il est séquestré, vous appelez la police pour leur signaler en indiquant l'adresse et ils viendront vérifier.

Vous pouvez par exemple leur demander d'appeler à son numéro pour voir s'il répond et agir selon la situation.
3
Mon copain a très peur de son père et son frère, même police chez eux ils n'osera pas dire qu'il est là contre son gré et risque encore plus de problème après leurs venu

Il avais réussi à partir en leurs expliquant qu'il ne voulais plus y être mais ils sont venu le chercher de force et je ne peux pas le prouver

A note que il m'a déjà dit que si il s'opposait à son père il le prendrais de force quite a le frapper si il faut
0
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 384 > Eve404
27 déc. 2021 à 18:14
bonjour,

qu'est-ce qu'il fait dans la vie votre copain ? Il travaille ? Il poursuit des études ?.....
Ou il est à la charge de ses parents ?

cdt.
0
Eve404 > djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
27 déc. 2021 à 18:28
Il a eu son bts cette années alors il est retourner chez sa mère, il cherche un emploie assez loin d'eux, il est à la charge de sa mère
0
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 384 > Eve404
27 déc. 2021 à 18:48
et comment expliquez-vous le comportement de son père et de son frère à son égard ?
0
Eve404 > djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
27 déc. 2021 à 19:19
Ils sont on veux ça fait ça, ils ce foutent de comment il ça quand ils leurs dit qu'il ne va pas bien ils s'en foutent tant qu'il continue de faire ce qu'ils veux. Vraiment des bourreaux...
0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
27 déc. 2021 à 19:52
Si vous pensez qu'il est séquestré, vous appelez la police pour leur signaler en indiquant l'adresse et ils viendront vérifier.

Vous pouvez par exemple leur demander d'appeler à son numéro pour voir s'il répond et agir selon la situation.

Il n'y a rien d'autre que vous poussiez faire légalement.
Et ça, personne ici ne le fera à votre place.
2
Je sais bien mais comme j'ai dit par peur il ne dira jamais qu'il est là contre son gré, j'ai l'adresse de la maison de son père la ou mon copain vie mais pas celle de ou il part dans le sud...
0
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
28 déc. 2021 à 10:20
Mon copain a très peur de son père et son frère, même police chez eux ils n'osera pas dire qu'il est là contre son gré et risque encore plus de problème après leurs venu

Votre copain est une femme battue.
Qu'il contacte le 3919 (numéro d'aide aux violence conjugales, appel gratuit n'apparaissant pas sur les factures, mais apparaissant peut-être dans l'historique physique du portable) pour demander conseils sur les démarches à suivre.
En supposant qu'il souhaite faire quelque chose.

Vous, comme tous les amis de femmes battues, ne pourrez rien faire tant que votre copain n'aura pas décidé d'agir. Toute tentative d'actions de votre part se traduira généralement par un éloignement de la victime.
1
1 - Si séquestration il subit, qu'il appelle la Police,
s'il ne peut pas le faire lui-même :
.... faites l'appel téléphonique à sa place !

2 - Sortez ( lui et vous ) de ces histoires familiales
en coupant ( véritablement ) tous contact

3 - Quel âge avez-vous vous ?

4 - Travaillez-vous ?
0
1. Comme j'ai dit il n'en feras rien de lz police par peur et je n'ai pas de preuve

2. Il ne peux pas il vie chez sa mère et son père ne lui laisse eau un choix de partir ou non et quand il part il le ramène de force...

3.jai 18ans.

4. Je ne travaille pas je sors de mes étude lui aussi
0
Bon bein.... Voilà...
juridiquement parlant vous avez eu toutes les pistes.

Que vous semblez ne pas vouloir user.
C'est votre choix.

@+
2
Eve404 > BIDULE
28 déc. 2021 à 05:35
Merci à vous
0