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AN.Banker
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3 mai 2022 à 01:04
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Bonjour,
Non, vous avez augmenté votre plafond et retiré l'argent vous même. Pourquoi donc la banque aurait un tord ?
Elle est teneuse de compte, pas responsable de vos opérations
Non, vous avez augmenté votre plafond et retiré l'argent vous même. Pourquoi donc la banque aurait un tord ?
Elle est teneuse de compte, pas responsable de vos opérations
Afrikarnak
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3 mai 2022 à 08:16
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Hello!
Opération effectuée par toi même et en pleine conscience (????).. Le plafond de retrait a été volontairement relevé par ta personne..
Voir le problème avec toi même, la Banque n'y est pour rien... Eventuellement, si tu ne te contrôles pas, penser à une mise sous curatelle..
En bref il n'y a aucune 'fraude' dans cette histoire de comportement compulsif.. Sale manie de toujours vouloir reporter sur les autres les conséquences de ses propres TOC..
A+
Opération effectuée par toi même et en pleine conscience (????).. Le plafond de retrait a été volontairement relevé par ta personne..
Voir le problème avec toi même, la Banque n'y est pour rien... Eventuellement, si tu ne te contrôles pas, penser à une mise sous curatelle..
En bref il n'y a aucune 'fraude' dans cette histoire de comportement compulsif.. Sale manie de toujours vouloir reporter sur les autres les conséquences de ses propres TOC..
A+
Déjà, on ne met pas une personne sous curatelle du jour au lendemain !!!!
Je comprend votre réponse, si cela avait été de ma faute, j'en porterais les conséquences...
Et voyez mes messages plus haut ( ça était une fraude à la carte bleue sur une personne vulnérable ).
La banque n'aurait pas dû laisser retirer 3000 euros en une seule fois ( que ce soit mon père ou une autre personne ) avec une carte visa classique, même si le plafond a été augmenté je pense !!
Elle aurait dû bloquer de suite la carte et appeler la personne pour savoir ce qu'il se passe..
Vous ne croyez pas !!
Je comprend votre réponse, si cela avait été de ma faute, j'en porterais les conséquences...
Et voyez mes messages plus haut ( ça était une fraude à la carte bleue sur une personne vulnérable ).
La banque n'aurait pas dû laisser retirer 3000 euros en une seule fois ( que ce soit mon père ou une autre personne ) avec une carte visa classique, même si le plafond a été augmenté je pense !!
Elle aurait dû bloquer de suite la carte et appeler la personne pour savoir ce qu'il se passe..
Vous ne croyez pas !!
dna.factory
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Poupounette
Modifié le 3 mai 2022 à 11:24
Modifié le 3 mai 2022 à 11:24
et appeler la personne pour savoir ce qu'il se passe..
Sauf que vous le dites plus haut, votre père à modifié les infos de son compte suite au conseil de cet escroc.
L'escroc aurait donc (si nécessaire) modifié le numéro de téléphone. Et quand la banque aurait appelé, elle n'aurait pas appelé votre père. Elle aurait appelé l'escroc. Qui aurait bien évidemment confirmé la validité de l'opération et aurait demandé le déblocage immédiat de la carte.
Ce à quoi vous allez me répondre que la banque aurait du exiger que votre père se déplace physiquement à la banque pour autoriser cette opération.
Et je vous répondrais que j'habite à 400 km de ma banque (choix personnel), et que moi, je n'ai pas envie de me déplacer pour faire un achat de 3000 euros (et je parles pas des clients des banques 100% en ligne qui ne peuvent pas aller en agence, vu que y'en a pas).
Donc au final, quelque soient les protections que VOUS voudriez que la banque aient mis en place. Soit l'escroc pouvait passer outre, soit d'autres gens ne voudront pas ce genre de protection. Justement parce que j'ai déja une maman, et que j'ai pas besoin d'en avoir une deuxième avec la banque.
Sauf que vous le dites plus haut, votre père à modifié les infos de son compte suite au conseil de cet escroc.
L'escroc aurait donc (si nécessaire) modifié le numéro de téléphone. Et quand la banque aurait appelé, elle n'aurait pas appelé votre père. Elle aurait appelé l'escroc. Qui aurait bien évidemment confirmé la validité de l'opération et aurait demandé le déblocage immédiat de la carte.
Ce à quoi vous allez me répondre que la banque aurait du exiger que votre père se déplace physiquement à la banque pour autoriser cette opération.
Et je vous répondrais que j'habite à 400 km de ma banque (choix personnel), et que moi, je n'ai pas envie de me déplacer pour faire un achat de 3000 euros (et je parles pas des clients des banques 100% en ligne qui ne peuvent pas aller en agence, vu que y'en a pas).
Donc au final, quelque soient les protections que VOUS voudriez que la banque aient mis en place. Soit l'escroc pouvait passer outre, soit d'autres gens ne voudront pas ce genre de protection. Justement parce que j'ai déja une maman, et que j'ai pas besoin d'en avoir une deuxième avec la banque.
Bonjour,
Et pourquoi la banque serait en tord ? C'est bien vous qui avez retiré cet argent, non ?
Et pourquoi la banque serait en tord ? C'est bien vous qui avez retiré cet argent, non ?
Eh, non, ce n'est pas moi..Voir commentaire plus haut !!
Un retrait de 3000 euros ne peut pas pour moi être retiré en une seule fois avec une carte visa classique ( mastercard ou gold etc ) peut-être ?
La banque aurait dû bloquer ce retrait, je pense !
Surtout que mon père est client depuis 50 ans, sans jamais avoir eu de découvert ou autre, et jamais il n'a demandé un montant de plafond aussi important.
Mon père a voulu appeler sa banque, mais celle-ci était fermée, personne n'a répondu et il ne connaissait pas le numéro à appeler en cas de fermeture de banque. Normal, il est âgé
L'opposition a été fait juste après que le gars ait retiré les 3000 euros.
Surtout que mon père est client depuis 50 ans, sans jamais avoir eu de découvert ou autre..
Un retrait de 3000 euros ne peut pas pour moi être retiré en une seule fois avec une carte visa classique ( mastercard ou gold etc ) peut-être ?
La banque aurait dû bloquer ce retrait, je pense !
Surtout que mon père est client depuis 50 ans, sans jamais avoir eu de découvert ou autre, et jamais il n'a demandé un montant de plafond aussi important.
Mon père a voulu appeler sa banque, mais celle-ci était fermée, personne n'a répondu et il ne connaissait pas le numéro à appeler en cas de fermeture de banque. Normal, il est âgé
L'opposition a été fait juste après que le gars ait retiré les 3000 euros.
Surtout que mon père est client depuis 50 ans, sans jamais avoir eu de découvert ou autre..
bonjour
il est curieux que le DAB ait pu sortir 3000 euros.... surtout avec une visa classique
lire ci dessous:
https://www.banquemag.com/retrait-maximum-distributeur/#:~:t
avec tout le respect que je vous dois vous êtes sûr de l'histoire de votre père?, vous êtes sûr que le retrait s'est fait en une seule fois? votre père a un handicap physique ou mental? tout ceci respectueusement pour bien comprendre la situation
vous avez vérifié vous même ses comptes et le retrait apparait en une seule fois?
comment votre père s'est il rendu compte de l'arnaque/retrait? et la personne lui a t elle rendu la carte ?
j'ai entendu par ailleurs ce genre arnaque auparavant mais la somme de 3000 euros me parait énorme vu la carte utilisée
il est curieux que le DAB ait pu sortir 3000 euros.... surtout avec une visa classique
lire ci dessous:
https://www.banquemag.com/retrait-maximum-distributeur/#:~:t
avec tout le respect que je vous dois vous êtes sûr de l'histoire de votre père?, vous êtes sûr que le retrait s'est fait en une seule fois? votre père a un handicap physique ou mental? tout ceci respectueusement pour bien comprendre la situation
vous avez vérifié vous même ses comptes et le retrait apparait en une seule fois?
comment votre père s'est il rendu compte de l'arnaque/retrait? et la personne lui a t elle rendu la carte ?
j'ai entendu par ailleurs ce genre arnaque auparavant mais la somme de 3000 euros me parait énorme vu la carte utilisée
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse..
Je vous assure que ce que je vous dit est vrai..
Oui, le retrait de 3000 euros a bien été fait en une seule fois avec une visa classique.
L'histoire est compliquée..
Une personne a appelé mon père de 86 ans ( sourd d'une oreille, handicapé suite à la maladie de guillain barré," il marche avec une cane difficilement " avec un oeil qui ne voit plus rien, et l'autre oeil a une DMLA )..
Déjà , je ne comprends pas comment cette personne a obtenu son numéro de téléphone!!!
Donc, cette personne l'a appelé en se faisant passer pour son conseiller bancaire et en lui disant qu'une personne essayait de pirater son compte, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiéte, qu'il allait faire appel à la répression des fraudes..
Il lui a demandé ses codes bancaires " pour ensuite aller sur son compte, en prenant certainement la main et lui a monter le plafond à 3000 euros..
La personne l'a rappelé " évidemment, j'ai relevé le numéro ", mais ce numéro l'a appelé avec une carte prépayée.. Impossible de retrouver la personne ".
La personne lui a dit qu'un courtier allait passer et qu'il fallait que mon père lui remette sa C.B dans une enveloppe en lui disant de ne pas s'inquiéter, qu'il lui renverrait une autre C.B.
Mon père lui a dit où il habitait...La personne est rentré chez mon père et lui a dit de lui donner son code aussi.. Mon père lui a donc donné son code..et, le gars est allé de suite au retrait C.B retirer 3000 euros
Mon père ayant un doute, m'a appelé et j'ai fait opposition de suite, mais trop tard..
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi la banque a laissé retirer 3000 euros en une seule fois avec " de plus " une carte visa classique
C'est pour cela que je dis que la banque est certainement responsable de ce retrait..
J'essaie de trouver la faille de la banque pur que mon père soit remboursé de cette somme
Merci à vous !
Merci beaucoup pour votre réponse..
Je vous assure que ce que je vous dit est vrai..
Oui, le retrait de 3000 euros a bien été fait en une seule fois avec une visa classique.
L'histoire est compliquée..
Une personne a appelé mon père de 86 ans ( sourd d'une oreille, handicapé suite à la maladie de guillain barré," il marche avec une cane difficilement " avec un oeil qui ne voit plus rien, et l'autre oeil a une DMLA )..
Déjà , je ne comprends pas comment cette personne a obtenu son numéro de téléphone!!!
Donc, cette personne l'a appelé en se faisant passer pour son conseiller bancaire et en lui disant qu'une personne essayait de pirater son compte, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiéte, qu'il allait faire appel à la répression des fraudes..
Il lui a demandé ses codes bancaires " pour ensuite aller sur son compte, en prenant certainement la main et lui a monter le plafond à 3000 euros..
La personne l'a rappelé " évidemment, j'ai relevé le numéro ", mais ce numéro l'a appelé avec une carte prépayée.. Impossible de retrouver la personne ".
La personne lui a dit qu'un courtier allait passer et qu'il fallait que mon père lui remette sa C.B dans une enveloppe en lui disant de ne pas s'inquiéter, qu'il lui renverrait une autre C.B.
Mon père lui a dit où il habitait...La personne est rentré chez mon père et lui a dit de lui donner son code aussi.. Mon père lui a donc donné son code..et, le gars est allé de suite au retrait C.B retirer 3000 euros
Mon père ayant un doute, m'a appelé et j'ai fait opposition de suite, mais trop tard..
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi la banque a laissé retirer 3000 euros en une seule fois avec " de plus " une carte visa classique
C'est pour cela que je dis que la banque est certainement responsable de ce retrait..
J'essaie de trouver la faille de la banque pur que mon père soit remboursé de cette somme
Merci à vous !
vous pourriez voir avec une association de défense du consommateur locale et aussi avec le médiateur bancaire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523
cependant il s'agit d'une arnaque: votre père a donné sciemment sa carte bancaire+ ses codes à un inconnu alors qu'on répète partout et même sur le site de la banque qu'il ne faut pas le faire
la banque n'a aucune responsabilité: le porteur de la carte a demandé une certaine somme ,élevée, au DAB et la banque/le DAB s'est exécuté........il n'y a pas d'interdiction de distribuer au DAB des sommes élevées.......
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523
cependant il s'agit d'une arnaque: votre père a donné sciemment sa carte bancaire+ ses codes à un inconnu alors qu'on répète partout et même sur le site de la banque qu'il ne faut pas le faire
la banque n'a aucune responsabilité: le porteur de la carte a demandé une certaine somme ,élevée, au DAB et la banque/le DAB s'est exécuté........il n'y a pas d'interdiction de distribuer au DAB des sommes élevées.......
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3 mai 2022 à 09:39
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Pour info :
"tort" : Responsabilité d'un acte blâmable, critiquable, d'un acte, d'un comportement qui entraîne une situation fâcheuse, nuisible...
"tord" : déformer en effectuant un mouvement de rotation transversal. Déformer par flexion; courber, plier.
;))
"tort" : Responsabilité d'un acte blâmable, critiquable, d'un acte, d'un comportement qui entraîne une situation fâcheuse, nuisible...
"tord" : déformer en effectuant un mouvement de rotation transversal. Déformer par flexion; courber, plier.
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Poupounette
Modifié le 3 mai 2022 à 12:54
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Ce n'était qu'un joke, complété par un ;)) !
Vu que le terme "tort" était souvent remplacé par "tord", à tort et à travers .... !
Re- ;))
Vu que le terme "tort" était souvent remplacé par "tord", à tort et à travers .... !
Re- ;))
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Ma banque est t'elle en tord de m'avoir laissé retiré cet argent en une seule fois ?
La banque, ce n'est pas votre maman... Elle ne vas pas vous demander si vous êtes vraiment sur de vouloir faire ça. Ou vous dire que c'est une mauvaise idée.
Elle a malgré mis en place des sécurité, des plafonds (probablement justement pour se prémunir des gens qui voudraient se retourner contre elle parce qu'elle n'a pas agit en tant que maman).
Maintenant, si vous choisissez de faire les actions pour passer outre ces protections, il y a un moment où il faut accepter votre responsabilité.
Si vous avez fait ces actions sous les conseils/menaces d'un escroc qui a empoché cet argent, il faut porter plainte contre cet escroc (ou plus probablement contre X car le nom qu'il vous a donné est évidemment faux).
Les chances de récupérer cet argent, si elles ne sont pas complètement nulles sont très faibles, et il faut envisager la suite en considérant cet argent comme définitivement perdu.
La banque, ce n'est pas votre maman... Elle ne vas pas vous demander si vous êtes vraiment sur de vouloir faire ça. Ou vous dire que c'est une mauvaise idée.
Elle a malgré mis en place des sécurité, des plafonds (probablement justement pour se prémunir des gens qui voudraient se retourner contre elle parce qu'elle n'a pas agit en tant que maman).
Maintenant, si vous choisissez de faire les actions pour passer outre ces protections, il y a un moment où il faut accepter votre responsabilité.
Si vous avez fait ces actions sous les conseils/menaces d'un escroc qui a empoché cet argent, il faut porter plainte contre cet escroc (ou plus probablement contre X car le nom qu'il vous a donné est évidemment faux).
Les chances de récupérer cet argent, si elles ne sont pas complètement nulles sont très faibles, et il faut envisager la suite en considérant cet argent comme définitivement perdu.
3 mai 2022 à 10:22
Merci beaucoup pour votre réponse.. A vrai dire , c'est mon père ( 86 ans, handicapé ), qui s'est fait escroqué de 3000 euros , car il a donné son code et sa C.B à une personne s'étant fait passer pour un conseiller ...Cette personne a trafiqué les comptes de mon père en ligne et a augmenté le plafond..Elle est venue chez lui récupérer la carte, en se faisant passer pour le courtier de sa banque en lui disant que son compte avait été piraté...Si mon père n'avait pas donné sa carte et son code, il aurait pu se faire violenté !!
La banque ne retient que le fait d'avoir donné sa carte et son code !!!
Je pense que la banque n'aurait pas dû laisser la personne retirer 3000 euros en une fois, car mon père possède une carte visa classique. Au retrait DAB, le compte aurait dû être bloqué, même si le plafond est passé à 3000 euros, car il me semble que ce n'est pas 3000 euros / jour avec une carte visa classique ? Vous en pensez quoi ?
Ps : Mon père ne possédant pas de smartphone n'a pas reçu d'authentification forte..
Nous avons aussi bien sûr porter plainte.
La banque ne veut rien savoir et ne veut pas prendre en compte le fait qu'il s'agisse d'une personne vulnérable.
Que faire ?
Puis-je jouer sur le fait du retrait en une seule fois ?
Un grand Merci pour votre réponse
Bien Cordialement !