Succession indivision

gege -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis héritier en indivision avec ma sœur d'un appartement je voudrais le vendre elle non je pense qu'il est occupé par un de ses enfants elle refuse de le vendre et de restituer les clés chez le notaire question comment puis je faire pour récupérer les clés et vendre cet appartement le notaire ne bouge pas

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

Il ne suffit pas d avoir des clés pour vendre un bien.

Consultez un avocat pour forcer la vente mais procédure longue et coûteuse.

1
LaBeotienne Messages postés 3418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329

Bonjour

Il n'est pas dans le rôle d'un notaire de régler des conflits, il est donc normal que le notaire ne se bouge pas.

Vous êtes en droit de demander une indemnité d'occupation à votre neveu ou nièce
https://www.heritage-succession.com/article-indivision-et-indemnite-d-occupation-ce-qu-il-faut-savoir.html#:~:text=L'indemnit%C3%A9%20d'occupation%20peut,n%C2%B010%2D21.967).
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

le notaire ne bouge pas
Il n'a pas à bouger.
Sa mission était de liquider la succession.
La gestion de l'indivision appartient aux membres de l'indivision et non au notaire.
1
gege

merci
0