Conciliation suite procès verbal carence

pebh371 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 27 avril 2022 à 08:23
 Pebh371 - 6 mai 2022 à 13:43
Bonjour, Madame ou Monsieur
Nous avons refusés un bornage et un procès de carence a été établi par le géomètre expert.

Peut on demander une conciliation avant d'entamer une procédure

Merci pour vos réponses

Je vous souhaite une agréable journée

2 réponses

_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 036
27 avril 2022 à 10:03
Conciliation pour ?
Et sur quelle base ?

Car le géomètre est un expert agréé pour le bornage, donc il aurait mieux valu lui transmettre vos réserves que juste refuserde signer.
1
Bonjour

Bien sûr je lui ai fait part de nos réserves il n a pas voulu les accepter
Mon voisin revendique que depuis 1982 il occupe le terrain et qu une clôture existe depuis cette date avec 3 témoignages à l appui
Or il a fourni des photos de l année de l achat de sa maison aucune clôture existante
Je me suis rendu à la mairie voir tous les demandes de travaux qu il aurait pu déposer et oh surprise la demande de clôture a été faite en1998
Le cadastre m indiqué de son côté que lors du remaniement de 2000 il y a eu une erreur mais pour cela je dois faire venir un autre géomètre expert et déposer un recours au tribunal pour faire rectifier
Si je demande la conciliation c est pour qu il reconnaisse avoir menti et que ces témoignages sont faux et surtout qu il recule son grillage
S il ne veut pas nous irons au tribunal
Merci de m avoir répondu et j espère que vous comprendrez que certe le géomètre est expérimenté mais il lui arrive aussi de se tromper nous lui en tenons pas rigueur
Cordialement
0