Ma mère vend sa maison

Résolu
dada_4471 Messages postés 4 Statut Membre -  
dada_4471 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,ma mère vend sa maison 150000 euros avec mon accord,ma mère veuve depuis 20 ans de mon père,je suis fille unique,nous avons signés le compromis de vente chez le notaire il y à quelques jours...J'aurais voulu savoir le montant de sur cette somme qui me revient? de la vente...Merci pour les réponses....

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326

J'aurais voulu savoir le montant de sur cette somme qui me revient? de la vente...
50625 €.
2
dada_4471 Messages postés 4 Statut Membre

Je vous remercie de votre aide,j'y vois un peu plus clair maintenant...Encore merci....
0

J'aurais voulu savoir le montant de sur cette somme qui me revient? de la vente...
Le notaire chargé de la vente répartira entre vous 2 le produit de la vente.
Chacune recevra une somme correspondant ses droits dans cette indivision, droits que vous n'avez pas précisés dans votre message.
1

Veuillez m'excuser pour m'a question incomplète.Ma mére propriétaire à concurrence de 5/8émes en pleine propriété et 3/8émes en usufruit..Apparemment pour moi je suis propriétaire à concurrence de 3/8émes en nue propriété..c'est là que je ne comprends pas merci de me l'expliquer si vous pouvez...
0

c'est là que je ne comprends pas
Vous êtes propriétaire d'une fraction sur laquelle votre mère détient l'usufruit (jouissance si vous préférez).
La valeur de vos droits en nue-propriété dépend de l'âge de votre mère (usufruitière).
A préciser.
0

Ma mère a 92 ans..
0