Voir mon petit-fils

nini62 - Modifié le 25 avril 2022 à 13:21
 jodelariege - 24 avril 2022 à 13:47
Bonjour, a partir de quel age du petit ai je le droit d'entamer une procédure pour avoir des droits envers mon petit fils, les parents refusent de me le montrer car j'ai toujours refusé la relation entre ma fille et son conjoint puisqu'à l'époque ce garçon qui avait 25 ans a emmené ma fille de 17 ans loin de nous, il y avait alors détournement de mineur mais nous n'avons rien intenté et aujourd'hui ils agissent par chantage si on n'accepte pas le père alors on ne voit pas le petit
A voir également:

2 réponses

bonjour

les grands parents peuvent faire une demande auprès du juge aux affaires familiales (JAF) pour demander un droit de visite et d'hébergement

le JAF étudiera la situation générale et décidera dans l'intérêt de l'enfant
lire l'article ci dessous, recopiez le lien :

https://www.village-justice.com/articles/droits-devoirs-grands-parents-envers,15418.html#:~:te
2
Vous vous trompez
Vous n'avez aucun droit
Juridiquement c'est l'enfant qui en a...celui de connaître ses grands parents et les parents peuvent être condamnés en justice pour leur refus.
Maintenant que le temps a passé, que ce couple semble fonctionner et a un enfant, il serait peut être plus malin, pour le bien de tous, de mettre votre fierté dans votre poche et de recevoir votre petite famille
0