Maman ne respecte pas alternance

Utilisateur anonyme - 24 avril 2022 à 13:16
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 24 avril 2022 à 23:08
Bonjour,

Contexte de garde alternée enfants (8 et 6ans) suite divorce consentement mutuel.

Lors de ma semaine courant mai 2022, des activités scolaires seront organisées au sein de l école.

J'ai appris via équipe éducative que mon ex femme s'est portée volontaire comme accompagnante a cet événement!!

Je trouve cela non respectueux de mon rythme de garde. De mon côté je me suis toujours privé pour ne pas m inscrire accompagnant sur ses semaines. J'aimerai donc porter plainte et ne pas tomber dans ces provocations.

Qu'en est il de la loi a ce sujet?
Notre divorce date de 3 ans et ce cas de figure ne s'est jamais produit.
Besoin aide et de conseils...

Aussi: si vous avez des contacts d avocats en droit des famille assez "hargneux" sur Lyon, je suis preneur.

D'avance merci a tous

4 réponses

Bonjour

Même si des parents en conflit n'empêche pas une GA, si la GA est source de conflit inconsidérée avec un enfant au centre, je ne suis pas sûr que toute action de votre part n'aura pas l'effet inverse de vos souhaits .
En GA les parents sont à égalité niveau droits et devoirs ENVERS L'ENFANT et dans son intérêt et cela 100% du temps : ils n' en ont plus aucun entre eux .
Par de là, la mère peut être accompagnatrice quelque soit la semaine, vous aussi, et normalement l'enfant en trouve un bénéfice ( ils aiment que les parents les accompagnent) pas un inconvénient.
Votre raisonnement est aussi erroné ( et je modère mes propos) que si vous demandez à la mère de ne pas venir au spectacle de fin d'année , à l'école, ou aux match sportifs parce que ce n'est pas sa semaine .
La GA ne sert pas à gérer la vie privée de votre ex : donc oui elle peut aller aux sorties et fêtes scolaires, aux rencontres sportives, et cela même si ce n'est pas sa semaine .
Après si vous voulez qu'elle trouve une excuse pour remettre en cause ce principe de GA, ben allez y, cherchez un avocat pour vous plaindre du principe de la GA.
3
Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 13:28
Bonjour,
De quoi celà vous prive-t-il ? Quel est votre préjudice ?
Votre ex s'investit dans les activités scolaires, et c'est pour le bien de votre enfant et des autres. Et ne vous enlève rien.
Maintenant si vous vous inscrivez pour accompagner, mieux vaut éviter de vous retrouver sur les mêmes activités.
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 15:45
simplement je connais mon enfant, et avoi les deux parents au même endroit, devant les copains etc.. c'est un peu moyen non?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 15:58
qui a dit que vous deviez être présent en même temps ? vous êtes aussi accompagnateur ?
0
Porter plainte? Pour quel motif?
Elle a parfaitement le droit d'être accompagnante de sorties scolaires, tout comme vous d'ailleurs..
Personne ne prendra une plainte au sérieux!!!!

Aucune adresse d'avocat, hargneux ou pas, n'est donnée ici
Calmez vous, et acceptez de considérer le ridicule de votre comportement, pour le bien des enfants, qui seront peut être ravis d'avoir maman ( ou papa) lors de leurs sorties..c'est le principal non???
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 15:46
Bonjour,

Merci de ne pas porter de jugement, chose que je m'interdis. Nous ne nous connaissons pas. Et lorsque je qualifie de "hargneux", c'est pour qualifier un comportement tenace et non agressif. Etre papa en GA est un combat, et je pèse mes mots. J'ai besoin de personnes professionnelles et surtout DISPONIBLES, pas besoin de passer par un standard pour que jamais on me rappelle.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 15:59
Etre papa en GA est un combat
si vous le vivez comme ça... mieux vaut changer de mode de garde, parce que ce n'est PAS un combat.
2
Lecture > Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 16:05
Un combat parce que vous le voulez bien
La mère n'outrepasse en rien ses droits en surveillant une sortie scolaire, tenez le pour assuré.
La GA permet à l'enfant de passer autant de temps avec le père et la mère..
Continuez comme ça et la mère a toutes les chances, si elle le demande, d'obtenir une garde traditionnelle...
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
24 avril 2022 à 17:30
Donc si un jour votre fils à un accident et est hospitalisé pendant un mois ou plus, sa mère ne pourra le voir que sur son temps de garde et vous que sur votre temps de garde ?

Vous êtes au courant qu'une RA (résidence alternée) concerne le lieu de vie de l'enfant et seulement le lieu de vie de l'enfant. Une RA ne veut pas dire que l'autre parent ne peut pas être investi auprès de son enfant, de sa scolarité, de sa santé... parce qu'il passe la semaine chez un de ses parents.

Quelle drôle d'idée de vouloir interdire votre ex et de vous interdire d'être des parents à temps plein...
1
Ok, vos discours condescendants tous sont consternant. Ce féminisme à outrance me consterne. Ben très bien, le monde est beau, le monde est gentil. Je vais suivre vos conseils à tous, et aller à cet évènement scolaire DE MA SEMAINE, mais avec ma nouvelle épouse. Au final, rien ne m'y empêche?! Nous serons donc 3 parents. Ma fille sera surement contente d'avoir mère et belle mère au même endroit devant tous ses copains de classe, maitresse, parents d'élèves, etc… Tous cela au profit d'une mère qui "s'investi"
0
kang74 > Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 17:54
Sauf que votre femme n'est pas parent d'élève donc n'a aucune raison d'être acceptée à une sortie scolaire qui demande des parents accompagnateurs.

Ce féminisme à outrance me consterne

Généralement quand je dis la même chose à une mère, j'ai aussi droit à la consternation pour être" pro-papa ".
M'enfin les conseils consternants, vous n'êtes pas obligé de les suivre,donc allez voir un avocat, votre consternation aura un prix au moins .
2
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470 > kang74
24 avril 2022 à 23:08
J'allais répondre la même chose.

En plus, il veut juste amener sa femme parce qu'il sait que cette dernière et son ex ne s'entendent pas et que cette situation va stresser son enfant. Cette gamine doit s'éclater avec lui...
0
Lecture > Utilisateur anonyme
Modifié le 24 avril 2022 à 19:47
Et pourquoi pas!! Je suis allée au spectacle de ma fille et son père était la avec sa femme
Ma fille était ravie et tout le monde s'est toujours bien entendu
Pour une sortie scolaire votre femme n'a rien à y faire..pas plus que son compagnon si elle en a un..
Ce qui n'empêche pas d'y aller tous les deux...bon sang c'est fou ça...on dirait un gosse dans une cour de récré...
Ce qui compte c'est le bonheur de l'enfant, pas vos rancoeurs ni vos règlements de comptes a OK CORAL..
Mais apparemment cela vous dépasse et vous préférez la guerre??
0