Rendez vous médecin conseil

Yepa_5996 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 24 avril 2022 à 11:47
 kang74 - 24 avril 2022 à 17:23
Bonjour, je suis en affection longe durée depuis février 2020. J'ai droit aux indemnités journalières jusqu'à février 2023.
J'ai été opérée de une double arthrodèse a niveau cervical et j'ai des sintomes neuronales et beaucoup doleur.
Jusqu'à maintenant je ne pas été convoqué pour le médecin conseil. Par contre il à décidé d'arrêter les indemnités journalières depuis fin février, donc ça fait deux mois que n'ai pas touché une ronde...
Il y a estimé aussi que je n'ai pas plus de droit a una prise en charge au 100 por 100.
Le 28 Avril j'ai rendez vous avec lui pour parler des indemnités journalières et de mon état de santé, et ils m'ont conseillé aller avec tous les comptes rendus.
Donc je ne sais a qu'à je m'attend...
Est ce que il vas déterminer une degré d'invalidité ?
Comment peux Mua de défendre par rapport a le rétablissement de paiement des indemnités journalières ? Je n'ai pas d'argent et j'ai une enfant de 20 mois....
Est ce que il peut me laisser deux mois sans argent ?
Tout ça me travaille beaucoup la tête et je suis très préoccupé, c'est pour ça que je serai très merciant de tout réponse.
Bonjour a tous !

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2022 à 12:09
Bonjour,
Il est très rare de percevoir des IJ plus de 18 mois. Si vous ne reprenez pas le travail, vous serez mis en invalidité et les IJ seront remplacées par une pension d'invalidité.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
0
Bonjour

J'ai été opérée de une double arthrodèse a niveau cervical et j'ai des sintomes neuronales et beaucoup doleur. 

Et cela est lié à votre ALD ?

De quelle sorte d'ALD parle t-on ? exonérante ou pas ?
Il ne faut confondre la durée d'un arret de travail lié à une ALD exonérante ( 3 ans de date à date à partir du premier arret et quelque soit la durée des arrets pendant cette période) et la durée de l'octroi des avantages liés à une ALD .

Même si vos arrets de travail ne sont pas encore dans la période de 3 ans de date à date, il est possible que vous ne soyez plus pris en charge au titre de l'ALD à son renouvellement ( tous les 5 ans) parce que, vous n'avez plus de traitement particulièrement couteux qui le justifierai .
Et si plus d'ALD plus d'arret de travail au titre d'une ALD mais un arret travail " classique" avec un maximum de 360 IJJS servies .

Je rappelle que pour être reconnue au titre de l'ALD exonerante, il faut certes une pathologie de longue durée reconnue dans une liste ( ALD 30) ou pas (ALD31) mais surtout justifier d'une thérapeutique particulièrement couteuse .
Si vous aviez des arguments à faire valoir , il aurait fallu justifier de ces soins couteux liés à votre ALD et contester .
Par de là, outre votre dossier médical, lisible et cohérent ( les analyses , compte rendu de consultation, de clichés, d'hospitalisation, d'examen par spécialités) il faut réunir aussi vos ordonnances sur les 12 derniers mois de vos traitements, de kiné, appareillage etc .
Si vous n'avez plus de traitements particulièrement couteux ( ils vérifient que vous vous êtes fait délivrer les médicaments), vous n'êtes plus admise au titre de l'ALD quelque soit votre pathologie .
Article L160-14
Version en vigueur depuis le 01 janvier 2022

Modifié par LOI n°2021-1754 du 23 décembre 2021 - art. 85 (V)

La participation de l'assuré mentionnée au premier alinéa de l'article L. 160-13 peut être limitée ou supprimée, sous réserve des dispositions du dernier alinéa du I du même article L. 160-13, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie et de l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire, dans les cas suivants :

1° Lorsque, à l'occasion d'une hospitalisation ou au cours d'une période de temps déterminée, la dépense demeurant à la charge de l'intéressé dépasse un certain montant ;

2° Lorsque l'état du bénéficiaire justifie la fourniture d'un appareil appartenant à une catégorie déterminée par ledit décret, pour les frais d'acquisition de l'appareil ;

Lorsque le bénéficiaire a été reconnu atteint d'une des affections, comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse, inscrites sur une liste établie par décret après avis de la Haute Autorité mentionnée à l'article L. 161-37 ;
0