RDV médecin MDPH

lou68 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 12 août 2013 à 10:21
 mirette - 31 oct. 2014 à 15:12
Bonjour!

Courant septembre voir octobre, j'aurai un rendez-vous avec un médecin de la MDPH de mon secteur. J'ai fais une demande de renouvellement de l'AAH qui se termine le 31 janvier 2014.

J'ai peur qu'au moment du RDV le médecin refuse le renouvellement et puisse arrêter mon contrat actuel et que je ne me retrouve sans aucunes aides du jour au lendemain.

est-ce possible ? un simple coup de fil à la CAF pour tout arrêter ?


c'est un question 'stupide" pour vous mes pour moi ce sont mes angoisses.... encore.... celles qui affectent ma vie et dont je suis suivie par le SAVS et l'APAEI....

Merci pour vos réponses!!!!!!

3 réponses

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
Modifié par Caitlyne le 13/08/2013 à 14:52
Bonjour,

Tout d'abord il n'est pas certain que vous soyez convoquée. Certains renouvellements se font sans visite médicale, les MDPH sont souvent bien trop surchargées pour convoquer tout le monde et certains dossiers ne nécessitent pas de visite médicale pour prendre une décision.

Si toutefois vous êtes convoquée. c'est d'après le rapport du médecin et votre situation générale que la Commission d'Attribution décidera du renouvellement ou non de votre AAH. Le fait que vous soyez suivie par un SAVS et l'APAEI sera pris en compte. Vous pouvez d'ailleurs vous faire accompagner par un membre de votre famille ou une association lors du rendez-vous médical.

La décision de la commission vous sera ensuite communiquée par lettre et notifiée à la CAF qui, alors seulement, pourra arrêter les versements si l'AAH ne vous est plus accordée. Vous voyez donc qu'un simple coup de téléphone ne suffit pas. Vous êtes certaine d'avoir des revenus jusqu'au 31 janvier 2014. Et vous aurez toujours une possibilité de recours dans les deux mois de la notification si vous contestez la décision de la commission.

Bon courage, ne stressez pas trop et cherchez du soutien auprès des services qui vous accompagnent.
17