Recherche femme héritière de mon oncle en chine

sandgir Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon oncle est décédé le 9 avril 2022 et j'ai découvert qu'il était toujours marié malgrés sa séparation avec sa femme suite à l'annonce de son cancer à l'époque vers 2006 ! elle est repartie en chine pays d'origine ! l'année dernière en mars il a reçu un papier d'assignation en divorce avec jugement à shanghai en aout 2021 mais il n'y est pas allé . Comment retrouver sa femme sans adresse et téléphones ? merci de votre aide

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Si votre oncle est décédé en étant marié et sans enfant et en l'absence de testament son épouse est son héritière. Laissez-la se débrouiller de la situation.
2
sandgir

Comment peut elle être au courant de son décès quels sont les procédures ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > sandgir

C'est son problème et non le vôtre.
1
papossible

Bonjour,
un papier d'assignation en divorce : peut-être des renseignements utiles sur ce document.
Cdt
0
sandgir

Le document que m'a envoyé la propriétaire de l'appartement ne stipule aucune adresse et numéro de téléphone ! On va lui demander de regarder si dans les papiers il y a un notaire de noté ! En parallèle j'ai fais la demande sur le site de consultation des testaments le nom m'échappe bref j'attends l'acte original de décès pour envoyer le tout à
à cet organisme pour savoir si testament ou pas!
0